COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Achetez livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion au prix les plus bas!
  • Livraison gratuite à partir de 15€
  • Choix énorme
  • En très bon état

Top rachat Livres

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Nouvelle année, nouveaux manuels

L'heure est venue d'aborder de nouvelles matières et d'approfondir ses connaissances, de se plonger dans de nouveaux ouvrages. Et de revendre ses livres universitaires de l'année passée afin de faire de la place sur les étagères tout en gagnant un peu d'argent. Véritable bourse aux livres universitaires, momox propose, en quelques clics, de racheter les livres usagés pour en faire profiter à petits prix d'autres étudiants... Le tout dans une démarche responsable de recyclage des articles culturels !

momox, confiance et qualité en plus

Plus d'un million et demi de clients, de multiples articles d'occasion vendus et achetés : depuis sa création, momox permet de faire le lien entre les lecteurs en offrant une deuxième vie à des biens culturels d’occasion. Le secret ? Simplicité, rapidité, juste prix, respect des engagements et vérification de la qualité des produits proposés à la vente. Vendre ses livres universitaires sur momox, c'est la garantie d'une rémunération juste pour le vendeur, mais aussi d'un prix doux pour l'acquéreur.

Non, seuls les ouvrages en bon état pourront être rachetés et remis en vente. momox, comme ceux qui utilisent ses services, aime les livres et ne se fait passeur que d'ouvrages qu'on a plaisir à ouvrir et à utiliser. Alors pas de couvertures (trop) abîmées ! Les livres portant des marques, étiquettes, griffonnages, inscriptions (par exemple dans les cahiers d’exercices) ou recouverts d’un film plastique autocollant sont refusés. Quant aux déchirures, elles sont évidemment proscrites ! Selon la matière, un livre universitaire trop ancien peut également être refusé. Plus d'infos sur nos conditions d'achat en suivant ce lien ! À noter avant de trier : les livres universitaires en langue étrangère sont aussi les bienvenus !

En quelques clics, opération réussie ! Il faut simplement :

  • Cliquer sur l'onglet "Vendre", puis "Livres", puis "Livres universitaires"
  • Créer son compte
  • Entrer le code-barres de l'ouvrage dans le champ prévu
  • Un prix correspondant à la valeur du livre est proposé
  • Confirmer la vente si le prix convient
  • Recommencer avec d'autres articles le cas échéant !
  • Expédier les livres à momox (expédition gratuite si le montant de la vente dépasse 10 € !).
  • La somme convenue est versée directement sur le compte du vendeur à réception des produits

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour fixer le prix de rachat des livres universitaires. Leur actualité, leur état et leur intérêt auprès des acheteurs sont pris en considération, tandis que leur valeur marchande est vérifiée auprès d'autres bouquinistes. Avant toute transaction, un prix est proposé au vendeur. Si celui-ci est accepté, ce prix devient définitif. Aucune mauvaise surprise à craindre donc, le prix fixé sera le prix payé !

À réception des ouvrages par momox. Pour toucher la somme proposée, une seule condition : que l'état des livres soit conforme aux conditions d'achat évoquées précédemment. Si tout va bien, le virement est fait immédiatement. Pas besoin d'attendre que les livres soient revendus. Seul interlocuteur, momox achète, règle... Et se charge seul de la revente, que ce soit dans les 10 minutes ou dans 6 mois.

Il existe de nombreuses possibilités pour se débarasser de ses livres universitaires. Les bouquinistes, les librairies d'occasion spécialisées ou non, une bourse aux livres universitaires organisée par la fac peuvent être autant de bons plans. Donner ses livres est également possible, lorsqu'ils sont en bon état et toujours d'actualité. De nombreuses associations les collectent. Il en va de même en ce qui concerne le rachat : outre momox, les bibliothèques universitaires proposent parfois des ventes à petits prix de leurs ouvrages en surnombre. Besoin d''autres idées, trucs et astuces pour trier, ranger, conserver, revendre ? Il n'y a qu'à suivre le guide !

Et bien l'on y est ! Recycler, offrir une deuxième vie aux livres, rendre la culture accessible à petit prix sont autant de gestes réunis en quelques clics. Entre l'onglet Vendre et l'onglet Acheter, un livre universitaire a changé de main. Et va transmettre des connaissances entre deux personnes qui ne se connaissent pas - mais qui agissent toutes deux pour un monde plus responsable.