Recevez un bonus de 10 % !
Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez plus aucune de nos offres exclusives
Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez plus aucune de nos offres exclusives
L’anglais est la langue la plus parlée au monde. Il y a toujours un candidat pour acheter un exemplaire dans la langue de Shakespeare qui traîne depuis trop longtemps dans sa bibliothèque. Si l’on peut être payé en retour en optant de revendre son livre en anglais sur momox, c’est doublement intéressant. L’estimation de la valeur d’un ouvrage en anglais tient vraiment compte de tous les caractéristiques de celui-ci, telles son état, sa date de parution, son auteur et bien d’autres encore. Avec un site ayant plus de 15 ans d’expérience derrière lui, on est à peu près sûr de sa fiabilité.
Vendre des livres en anglais n’est pas réservé aux libraires, les particuliers peuvent également s’y prêter grâce au site d’e-commerce comme momox. C’est ouvert et à la portée de tous qu’on soit grand passionné de lecture ou lecteur occasionnels. C’est une aubaine pour les bibliophiles qui aimeraient renouveler leur collection ou juste faire un peu de place dans leurs étagères.
momox connaît les besoins de ses utilisateurs dans chaque catégorie d’articles culturels ou média. En ce qui concerne les livres en anglais, la demande est surtout axée sur les manuels scolaires, les bandes dessinées et les romans reliés. Grâce à une offre fournie, il est possible de se constituer une collection seconde main quasi complète de son auteur préféré ou d’une maison d’édition en particulier. Les vieux recueils en anglais sont particulièrement prisés par les connaisseurs. Il en est de même pour les titres qui ne sont plus édités. Certains ouvrages d’auteurs britanniques célèbres en édition limitée valent une petite fortune sur momox. Souvent, ils s’entassent sans qu’on n’y touche plus depuis des années alors qu’ils peuvent être revendus et faire le bonheur d’un autre bibliophile. On peut revendre un livre en anglais du moment que son état le permet.
momox a une image et une réputation à préserver. Ses quelques 1,8 millions d’utilisateurs attendent du leader des sites de rachat et de revente d’articles culturels d’occasion qu’il maintienne le même niveau de qualité aussi bien sur son offre que ses services. De ce fait, pour espérer faire partie de l’aventure et en tirer la meilleure partie, il faut connaître ses critères qualité. Pour momox, un bon livre en anglais rime avec :
code ISBN bien visible
couverture en bon état et sans annotations personnelles
exemplaires autorisés à la vente et sans tampons ou cachets
aucune page manquante, jaunie ou déchirée
Tout ouvrage à caractère haineux, discriminatoire ou pornographique sera refusé.
La conservation des livres est primordiale pour un bibliophile. Quels conseils pour garder ses bouquins en parfait état ?
Les ranger en ordre dans une bibliothèque, sur des étagères ou dans un contenant hermétique
Éviter leur exposition au soleil pour ne pas les décolorer
Les préserver de l’humidité
Les nettoyer délicatement et régulièrement au chiffon pour empêcher l’accumulation de poussière
Les manipuler délicatement pendant la lecture
Ne pas plier les coins
Ne pas écrire dedans
Ne pas aplatir complètement dans une photocopieuse
Il vaut mieux éviter autant que possible d’utiliser des produits lorsqu’on nettoie un livre pour éviter les traces. Il existe des techniques bien rodées pour venir à bout des tâches et autres salissures. Dans le cas où c’est inévitable comme en cas de légères traces, il existe des produits prévus à cet effet dans le commerce. Le bicarbonate de soude est efficace pour supprimer l’odeur de moisi ou de celle propre aux vieux bouquins. Le décollage d'étiquettes nécessite l’utilisation d’un séchoir sinon on risque de déchirer les pages ou la couverture.