Un mode de vie plus durable avec momox :
c’est simple, rapide et maintenant

Ressources épuisées. Crise climatique. Sécheresses. Il ne se passe plus un jour sans que nous soyons rattrapés par les réalités de notre époque. Et nous nous en rendons compte : notre vie, et par conséquent nos habitudes de consommation, doivent changer de manière drastique, immédiate et pour de bon. Il n’y a plus d’autre solution que d’agir.

Mais comment faire ? Comment pouvez-vous apporter dès aujourd’hui la contribution nécessaire pour engendrer des changements écologiques durables, au sens propre du terme ? Quelles actions concrètes pouvez-vous prévoir et mettre en œuvre pour aller au-delà des mesures habituelles, comme le tri des déchets ?

Notre conseil durabilité : allier l’utile à l’agréable autant que possible.

Laptop avec la page momox ouverte

Prenez un moment pour rechercher les possibilités qui s’offrent à vous pour mettre en pratique des habitudes plus durables. Vous trouverez de nombreux articles en ligne regorgeant d’idées à intégrer à votre quotidien. Ces conseils mentionnent souvent le terme « recyclage », et c’est là que momox entre en scène avec ses solutions uniques.

En effet, avec momox, vous avez déjà une longueur d’avance sur le recyclage traditionnel de produits.

momox me fait tourner la tête !

Vous souhaitez vous séparer de votre chemisier en soie ou de vos bottes, de vos classiques de la littérature étrangère ou de vos jeux vidéo, de vos CD ou de vos logiciels ? Il y a quelqu’un qui cherche précisément ce dont vous n’avez plus besoin. Vous trouverez toujours preneur ! En vendant sur momox, vous faites tourner la roue qui nous permet à tous d’avancer. Mot-clé : économie circulaire. Mais qu’est-ce que c’est ?

Icône pour l'économie linéaire

Le linéaire, c’est dépassé.

Aujourd’hui, lorsque vous achetez un pull dans une boutique ou en ligne, il provient directement de l’usine de production. Si ce pull atterrit finalement à la poubelle alors qu’il peut encore être porté, nous parlons d’économie linéaire. C’est ce mode de consommation que nous devons freiner si nous voulons continuer à vivre sur notre planète.

Icône pour le recyclage

Recycler ? C’est bien. Mais on a mieux !

L’alternative à l’économie linéaire : le recyclage ou la simple récupération. Si vous n’utilisez plus votre pull, il peut partir au recyclage afin d’être transformé en d’autres produits. C’est mieux, mais toujours pas assez à notre goût.

Icône de l'économie circulaire

On vous fait entrer dans la ronde, par amour pour notre planète

La solution est en fait évidente : si votre pull est encore en parfait état ou ne présente qu’un petit défaut dérisoire, alors de nombreuses personnes seraient ravies de le porter ! Les services de momox reposent sur cette forme de recyclage multiple, autrement dit l’économie circulaire.

Nous récupérons les objets dont vous ne vous servez plus pour leur trouver de nouveaux propriétaires. C’est immédiat et sans prise de tête. Après tout, vous avez mieux à faire que de vous embêter à revendre vos affaires à des particuliers. Saisissez en un clin d’œil vos vêtements, livres ou articles multimédias sur l’appli ou le site de momox, envoyez-les nous gratuitement puis recevez votre argent une fois le test qualité passé. Il n’y a pas plus simple.

Ouvrez-les yeux et lancez-vous

Évidemment, vous aurez probablement bien d’autres idées plus amusantes pour votre prochain jour de congé que de faire le tri dans votre armoire ou votre bibliothèque. C’est bien là que se trouve l’une des « contraintes » auxquelles nous devons faire face. Fermer les yeux et se la couler douce, c’est fini. Maintenant, il faut prendre les choses en main.

Mettez de la musique à fond, retroussez vos manches, et c’est parti ! Soyez implacable, direct et ne tergiversez pas.

Une femme met des livres dans un carton

Envie de tout savoir sur nos chiffres et nos données ?

Chez momox, en plus des effets positifs engendrés par l’économie circulaire, nous nous engageons sur le plan écologique et social en participant à plusieurs activités. Vous trouverez des informations à ce sujet, ainsi que des chiffres et des exemples illustrant concrètement les bienfaits de l’économie circulaire, sur les pages consacrées à la durabilité de momox-shop, ainsi que sur la page de l’entreprise momox AG.

Vendre de manière durable grâce à momox : comment ça marche ?

Peu importe les vêtements, les livres ou les articles multimédias dont vous n’avez plus besoin, avec momox, vous vendez tout en un clin d’œil et recevez votre argent directement sur votre compte dès lors que le contrôle qualité a été passé avec succès.

livres ou articles multimédias

Icône pour vêtements

Vendre n’a jamais été aussi simple, et on vous le prouve ici. Consultez toutes les informations importantes sur nos conditions d’achat ici.

Vous souhaitez vous lancer durablement avec momox ?

Inscrivez-vous tout simplement sur momox.fr. Créez votre compte client en cliquant sur « S’inscrire » et démarrez directement votre première vente sur votre ordinateur ou l’application (disponible pour iOS et Android). Si vous n’êtes pas sûr que vos articles soient encore en assez bon état pour être vendus, les informations suivantes vous seront utiles. Visualisez ici les différentes étapes jusqu’à l’expédition de vos articles.

momox, votre partenaire pour davantage de durabilité au quotidien

Vous souhaitez contribuer dès aujourd’hui à plus de durabilité – momox a ce qu’il vous faut. Découvrez comment concrétiser vos résolutions en toute simplicité.

momox – la plateforme de vente pour davantage de durabilité