momox, qui sommes-nous ?

faire le tri chez soi faire le tri chez soi
Achat et vente d'articles culturels d'occasion

Vous souhaitez vendre vos articles culturels et média d’occasions ? Alors momox est la solution qu’il vous faut ! Notre site de rachat d’articles vous permet de revendre vos affaires d'occasion à des prix fixes déterminés à l’avance : c'est simple, rapide, pratique et sécurisé. Bienvenue chez momox !

Sur momox vous pouvez vendre tous vos livres, CD, films et jeux vidéos d’occasion

Avec momox, c’est tous les jours l’occasion de faire du rangement chez soi. Prêt à vendre vos affaires rapidement ? Vous déménagez et avez besoin de vous débarrasser de tous ces produits dont vous ne vous servez plus ? Ne serait-il pas judicieux de revendre vos objets qui prennent la poussière ? Ne faudrait-il pas enfin vous séparer de vos vieilles affaires ? Qu’en est-il de ces articles offerts par votre grand-tante et qui ne vous seront jamais d’aucune utilité ? C’est aujourd’hui le moment de faire de la place chez vous. momox .

Que se passe-t-il avec les articles vendus sur momox ?

Après avoir été vérifiés et si besoin remis en état par nos équipes, les articles sont mis en vente sur notre propre boutique en ligne www.momox-shop.fr. Nos clients y retrouvent un large choix de livres, films, CD ou jeux vidéo d’occasion et peuvent économiser jusqu’à 70 % du prix d’origine. Nos articles sont aussi vendus sur des plateformes telles qu’Amazon ou Ebay.

ranger sa maison facilement ranger sa maison facilement
momox en quelques chiffres

momox en bref : faits et chiffres

 

  • Depuis mai 2006, plus d’1,8 millions d’utilisateurs nous ont fait confiance et ont vendu leurs articles d’occasion sur momox.
  • Plus de 4 millions d'articles culturels d’occasion sont mis en vente sur la boutique de momox.
  • En 2016 et pour la septième année consécutive, croissance à deux chiffres. Le chiffre d'affaires s'élève à environ 150 millions d'euros.

 

désencombrer chez soi désencombrer chez soi
Christian Wegner & Heiner Kroke

L’histoire de momox.

C’est en 2004 que l’aventure momox voit le jour. Christian Wegner, alors au chômage se rend au marché aux puces de Berlin-Kreuzberg. Sa visite lui inspire une idée : une entreprise de recommerce, qui rachèterait les CD et DVD de seconde main. Il se lance dans un petit entrepôt de 20m² avec un capital de départ de 1 500 €.

En 2006, alors que la croissance sur eBay et Amazon est rapide, la plateforme de rachat de CD et DVD, momox.de est mise en ligne. L’année suivante, le site de revente en ligne Medimops est à son tour créé. Un an plus tard, les livres d’occasion font leur entrée dans l’assortiment de momox.

En 2011, un an après avoir intégré de nouveaux investisseurs à son capital, l’entreprise lance ses activités à l’international. La plateforme s’expand ainsi en France, en Autriche et en Grande-Bretagne. Dans la même année les capacités logistiques sont multipliées par deux et un service d’enlèvement des colis est mis en place en Allemagne.

En 2013, Christian Wegner quitte la direction de momox et passe la main à Heiner Kroke, alors nommé nouveau directeur général.

En 2014, momox lance ubup.com (“used but precious”), son nouveau site web consacré à la vente de vêtements de marque d’occasion. En 2016, le chiffres d'affaires de momox atteint 150 millions d'euros. Une croissance due aux stratégies d'internationalisation et d'élargissement de gamme.