Momox c’est la manière la plus rapide et efficace de redonner vie aux livres, CD et autres multimédias dont vous n’avez plus l’utilité (manuels scolaires, 33 tours, DVD…). Scannez l’ISBN de vos articles, obtenez un prix fixe de rachat et recevez l’intégralité du paiement sur votre compte en quelques jours seulement.
Lire aussi : A propos de momox - qui sommes nous ?
Suivez l'état de vos ventes à tout moment et où que vous soyez. En savoir plus sur l'application momox
Participez à l'économie circulaire et offrez à vos articles culturels une seconde vie
Vous avez ici la manière la plus simple de revendre vos articles
Votre temps est précieux. C'est pourquoi on a fait du processus de rachat un jeu d'enfant. Avec notre app intuitive et simple d'utilisation, faites du tri chez vous en quelques clics seulement.
Plus besoin de chercher des acheteurs un à un et de négocier le prix de rachat de vos articles. Scannez et envoyez-les quand vous le souhaitez et recevez votre argent dans la foulée.
Après avoir validé votre panier de vente et emballé vos articles, un petit tour au point relais est tout ce qu'il vous reste à faire. On se charge du reste, frais d'expédition inclus.
momox vous garantit un service fiable et sécurisé. Vous n'avez aucun soucis à vous faire. On vous assure que votre paiement arrivera sur votre compte bancaire en un rien de temps.
On est nombreux à entendre le cri d'alarme de la planète et à vouloir la protéger. Cette mission se trouve au cœur de nos engagements depuis longtemps. C'est pourquoi on s'assure que chaque article que vous vendez sur momox contribue à préserver la planète. Lisez-en plus sur notre contribution au développement durable.
Chez momox, on pense qu'il est essentiel d’offrir une seconde vie à TOUS les produits, y compris ceux qui ne répondent pas aux normes de rachat. Les articles invendus ou non conformes sont revalorisés afin de prolonger leurs cycle de vie. Lorsqu'on perçoit une compensation pour les matériaux collectés, on fait un don à une organisation humanitaire. Ainsi, 351 546 € ont été reversés en 2022 à la Croix Rouge et 343 163 € en 2021 à l'ONG WWF.
On répond à vos 5 questions les plus fréquentes :
Un prix aussi bas pour un article, c'est parfois surprenant... mais ça s'explique. Il arrive qu'on reçoive un type d'article en très grande quantité, ou qu'il soit difficile, voire impossible, de le revendre. Le prix est donc fixé au minimum pour celui-ci. Dans ce cas de figure, le prix d'origine et l'état ne jouent aucun rôle. En revanche, on ne descend jamais en dessous de 0,15 €.
Lorsque vous envoyez vos articles à momox, vous utilisez notre service d'expédition gratuit. On ne facture 4 € que si vos articles ne sont pas en état d'être vendus et que vous souhaitez qu'ils vous soient renvoyés. Le retour entraîne des coûts importants, tels que l'assurance du colis ou les étapes de traitement après réception de la marchandise. Les 4 € couvrent une partie de ces coûts. On prend en charge la partie restante.
Nos clients nous choisissent toujours parce qu'on tient nos promesses concernant l'état de nos marchandises. Lorsque vous achetez un livre ou autre chose chez nous, sa qualité est certifiée et vous pouvez vous y fier.
Afin de tenir cette promesse, on doit s'assurer que les articles envoyés répondent entièrement à nos critères de qualité. Ces critères sont très clairement définis. Par exemple, si votre livre est comme neuf, quelle que soit sa valeur initiale, il ne sera pas refusé. En revanche, s'il présente des défauts, on ne peut plus le vendre.
Afin d'éviter toute erreur d'appréciation lors de l'évaluation de vos marchandises, on applique le principe des quatre yeux. Lors du premier contrôle, un(e) collaborateur(trice) de notre service de gestion de la qualité vérifie que votre article respecte nos critères de qualité.
Si le résultat de ce contrôle est négatif, l'article en question est contrôlé par une deuxième personne. Si ce deuxième contrôle donne également un résultat négatif, on sait que ce produit ne tiendra pas notre promesse de qualité.
Vous recevez alors un message pour vous en informer. A ce stade, vous décidez : soit vous décidez de faire don de l'article, soit vous demandez à ce qu'il vous soit renvoyé afin de le revendre par vos propres moyens.
Heureusement, cela n'arrive pas souvent, mais en cas de refus, on souhaite tout de même vous offrir des options durables pour vos articles. Il peut s'agir de livres tachés, de CD rayés ou de boitiers cassés - bref, de tout ce que vous, en tant que client(e), ne voudriez pas acheter. S'ils sont refusés, vous avez alors le choix entre trois options différentes:
Vous optez pour le renvoi de vos articles à vos frais
Un frais d'envoi de 4 € est déduits de la somme des autres articles rachetés. Ce montant représente une petite partie des frais réels liés au retour du colis avec DHL et à la logistique lors du traitement. On prend en charge le reste des frais. Le retour de vos articles s'effectue par colis sécurisé avec DHL.
Vous pouvez tout de même confier vos articles à momox
Dans ce cas, vous n'avez pas de frais supplémentaires à payer. Si un article peut encore être considéré comme "acceptable", on peut essayer de lui trouver un nouveau propriétaire. Avec ce processus, on effectue une dernière tentative de réutilisation, conformément à notre conception de l'économie circulaire. Comme pour tout article récupéré, le prix de vente proposé est supérieur dans un premier temps, mais en raison de ses défauts, il atteint généralement un prix nettement inférieur à son équivalent de meilleure qualité. Si cette tentative de vente échoue, on recycle cet article.
Vous opter directement pour le recyclage
À noter : on effectue un don dans les deux derniers cas, qu'il s'agisse d'un recyclage ou de la vente réussie d'un article "acceptable". La décision que vous prendrez affectera tous vos livres refusés.
Le montant du don est calculé sur la base du chiffre d'affaires trimestriel généré par les articles en état acceptable et par les articles recyclés. La somme de tous les revenus générés par ces articles est multipliée par la marge bénéficiaire de l'année précédente. Ce montant est versé chaque trimestre à des organisations humanitaires sélectionnées (pour la première fois en 2021).
Notre travail repose sur des processus complexes qui prennent beaucoup de temps. Chaque étape est réglementée de manière précise afin que nos vendeurs et acheteurs bénéficient du meilleur service possible. La saisie minutieuse de tous les articles envoyés en fait partie. Si, malgré tout le soin apporté, une erreur se produisait, n'hésitez pas à nous contacter. Notre service clientèle fera tout ce qui est en son pouvoir pour déterminer si un produit n'a pas été enregistré correctement ou si une erreur s'est produite à un autre moment.
(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).