Vendre vos articles culturels
d'occasion sur momox

Offrez une seconde vie à vos livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo en les revendant sur momox.
C'est facile et rapide, suivez le guide !

3 étapes simples

UNE FOULE D'AVANTAGES

momox rachète directement vos articles

Pas besoin d'estimer les prix vous-même ni d'attendre qu'ils trouvent un acheteur.

momox vous fait une offre de rachat

Cette offre est immédiate et à prix fixe. Pas besoin de négocier avec les acheteurs.

momox s'occupe de leur offrir une seconde vie

Pas besoin de rédiger d'annonce, de prendre des photos ni d'envoyer vos articles un par un.

Commencer à vendre mes articles

VENDEZ ENCORE PLUS RAPIDEMENT AVEC L'APPLICATION MOMOX

Vos questions les plus fréquentes

Nous reprenons tous les articles culturels, livres, CD, vinyles, DVD et jeux vidéos, en bon et très bon état. Ainsi, les produits abîmés, sales ou défectueux ne sont pas rachetés. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la liste des articles repris, ainsi que nos conditions de rachat.

Les prix de rachat sont calculés par notre propre algorithme et actualisés toutes les demi-heures. Ces estimations reposent sur plusieurs variables, notamment les prix du marché et l'offre et la demande pour un article donné. En effet, plus un produit est demandé, plus il a de la valeur, et inversement. Les prix prennent également en compte les coûts de gestion (traitement des colis, contrôle qualité, stockage, revente, etc.), et la quantité d'articles que nous possédons déjà en stock. Cliquez ici pour en savoir plus sur les prix de rachat.

Une fois que vous avez accepté la proposition de rachat et finalisé la vente, nous vous envoyons une étiquette prépayée qui vous permettra d'expédier vos articles gratuitement. Si votre colis excède 30 kg, scindez votre envoi en deux cartons, nous vous fourniront une seconde étiquette prépayée. Veillez à bien protéger les articles afin d'éviter qu'ils ne s'abîment durant le transport et soient refusés à réception. Une fois que votre colis est prêt, il ne vous reste plus qu'à le déposer dans un point Mondial Relay depuis la France ou Bpost depuis la Belgique. Cliquez ici pour trouver le point relais le plus proche de chez vous.

Oui ! Comme nous ne pouvons pas contrôler l'état des articles avant réception, il arrive que certains nous arrivent en mauvais état et/ou ne répondent pas à nos conditions de rachat. Dans ce cas, nous sommes contraints de les refuser car nous ne pourrons pas les revendre par la suite. Pour éviter toute déconvenue, nous encourageons les vendeurs à prendre connaissance de nos conditions de rachat et à bien vérifier l'état des articles avant de nous les envoyer.

Oui. Lorsque nous ne pouvons pas reprendre l'un de vos articles, nous vous informons de ce refus par email. Vous avez alors la possibilité de demander son retour moyennant 4 euros qui seront déduits du solde final de votre vente. Ce montant est identique, quel que soit le nombre d'articles renvoyés et permet de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Si vous ne souhaitez pas de retour et que l'article est dans un état "acceptable", ou que nous pouvons le remettre en état (nettoyage, remplacement des boîtiers cassés, polissage des disques, etc.), vous pouvez nous le confier et nous tenterons de le revendre à un prix inférieur que le même article vendu en "bon" ou en "très bon" état. Nous ferons ainsi une ultime tentative pour prolonger son cycle de vie. Si nous n'y parvenons pas après une longue période, nous le remettrons à une entreprise afin qu'il soit recyclé. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organsiation humanitaire.

Après réception de votre colis dans nos entrepôts (comptez 5 à 10 jours), chaque article est soumis à un contrôle qualité effectué manuellement par les équipes momox. Cette vérification, dont le délai n'excède pas une semaine, vise à s'assurer que les produits répondent à nos conditions de rachat. Une fois ce contrôle effectué, nous vous envoyons un email pour valider la vente et le montant total du rachat de vos articles. La somme de la vente est ensuite réglée par virement bancaire, dans un délai de 5 jours ouvrés.

DÉCOUVREZ MOMOX EN VIDÉO

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à consulter notre FAQ, à nous écrire ici ou à nous appeler au

01 76 54 96 53
(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).