COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Achetez livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion au prix les plus bas!
  • Livraison gratuite à partir de 15€
  • Choix énorme
  • En très bon état

Top rachat CD

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Revendre ses CD en toute simplicité

Les étagères croulent sous les CD ? Des cartons pleins de vinyles encombrent le grenier ? Voilà qui nous intéresse ! Sur momox, nous rachetons les CD et vinyles d'occasion au juste prix et sans le moindre frais pour le vendeur. L'idée est de servir d'intermédiaire entre ceux qui désirent donner une deuxième vie à leurs disques et les collectionneurs et amoureux de musique qui préfèrent acquérir leurs trésors d'occasion.

Pourquoi revendre ses CD à momox ?

Pas d'enchères, des prix fixes, des produits culturels recyclés et des vendeurs comblés ! Revendre ses CD - et ses vinyles - sur momox, est simple, rapide, sûr et de surcroît économiquement responsable ! Consulter notre catalogue permet de se faire une idée de tout ce qui se vend. Et peut-être même de se laisser tenter... par un petit achat sur notre boutique en ligne momox-shop?

Il y a encore une dizaine d’années, les collections de CD composées de rares éditions limitées, de copies signées ou bien de premiers exemplaires était l’apanage de fins connaisseurs. Aujourd’hui, ces mêmes CD prennent souvent la poussière, car la plupart des mélomanes leur préfèrent le streaming ! Il existe toujours des collectionneurs passionnés de musique, qui souhaitent vendre leurs vieux disques. Cela est faisable sur les brocantes et vides-greniers mais aussi en ligne sur différents sites internet. Sur momox, la vente de CD d’occasion en ligne est très simple et rapide, vous faites des heureux avec les disques qui vous encombrent et les vendez en toute simplicité !

Nous disposons d’un algorithme, qui calcule le prix de votre disque au moment où il nous est proposé. Ce prix est fixe, ce qui permet au vendeur de savoir immédiatement combien il touchera. De plus, la somme convenue est versée dès que nous avons réceptionné et vérifié l'état des produits, ce qui n'oblige pas à attendre qu'ils aient été revendus sur momox. Pas d'acheteur à gérer aux quatre coins de monde, un seul paquet à confectionner et à nous faire parvenir : que de temps et d'argent épargnés ! Résumons-nous : nous convenons d'un prix, nous payons le vendeur et nous nous occupons du reste. Pour plus d'infos sur l'état des produits que nous rachetons, la rubrique Conditions de rachat apporte toutes les informations.

Les disques vinyles bénéficient en ce moment d'un véritable engouement, à tel point que fleurissent à nouveau dans les magasins les bonnes vieilles platines à plateau rond et courroie d'entraînement... qui se trouvent aussi dans de nombreux greniers ! 33 tours, 45 tours, ils ont connu les premiers enregistrements de Brel, Brassens, Gainsbourg, Johnny et tant d'autres voix qui nous accompagnent encore aujourd'hui. Certains d'entre nous ont encore sur le bout des doigts la texture de la pochette en carton, celle, si légère de la fine protection de plastique que l'électricité statique collait au vinyle, le poids du disque lui-même qu'il fallait manier avec précaution en le posant sur la platine avant d'ajuster le bras sur les sillons. D'autres, et ils sont de plus en plus nombreux, sont en train de (re)découvrir ce plaisir... On peut leur faire profiter de ces pépites ! Plus d'infos pour revendre des vinyles d'occasion ? Nos astuces pour vendre les vinyles d'occasion sont disponibles pour optimiser la démarche !

Oui, sur momox, ne sont revendus que les produits neuf, en très bon et en bon état. Les pochettes carton doivent être en bon état, ne pas porter d'inscriptions et contenir le cas échéant le livret d'origine. Les coffrets doivent être complets et tous les articles comporter un code ISRC - International Standard Recording Code - sorte de numéro d'immatriculation international propre à chaque enregistrement, correspondant au (code ISBN pour les livres)[https://www.momox.fr/trucs-et-astuces/code-isbn/].

Revendre ses CD d’occasion est très écologique. En effet, le recyclage fait partie de la démarche écologique : donner une deuxième vie aux CD, aux vinyles, aux livres et aux DVD fait des heureux tout en n'obligeant pas à produire de nouveaux objets de consommation. Plutôt que de réimprimer, réenregistrer, d'utiliser du papier, de l'énergie, des polluants, recyclons en les rendant accessibles à prix réduits les produits qui existent déjà. Et quoi de plus agréable que de savoir que le livre qui a été tant aimé, le CD acheté pour une occasion spéciale, le vinyle préféré d'une personne chère touchera à nouveau quelqu'un !

Des tas ! S'il est vrai que le streaming est très en vogue, cette pratique n'empêche en rien les amateurs de musique d'aimer les supports matériels que sont les CD. Musique classique, jazz, rock, chanson française, musique du monde, rap : tous les genres sont concernés ! Ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui affectionnent telle pochette culte ou telle édition rare mais bien toutes sortes de publics qui ont envie de se créer une véritable discothèque comme les amoureux des livres aiment à se constituer une belle bibliothèque. Chez momox nous l'affirmons - et en sommes ravis - : la vente de CD d'occasion fera encore longtemps de très nombreux heureux !