← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.

Vendre ses vinyles d’occasion

Faire le tri dans sa collection de vinyles
"Vous souhaitez faire de la place chez vous et vous débarrasser de votre collection de vinyles que vous n’écoutez plus ?"
 

Vinyles d’occasion : surfez sur la vague rétro

Vous avez récemment fait du tri dans votre grenier ou votre ménage de printemps et êtes tombé sur une vieille collection de 33 tours et/ou 45 tours ? Vous souhaitez faire de la place chez vous et vous débarrasser de votre collection de vinyles que vous n’écoutez plus ? Grâce à momox, faites place nette tout en remplissant votre compte en banque via notre plateforme de rachat de disques vinyles en ligne.

Vestiges musicaux très appréciés des nostalgiques et collectionneurs, les disques vinyles connaissent en effet un nouvel engouement depuis une vingtaine d’années. Les amateurs, toujours plus nombreux, sont en perpétuelle recherche de nouvelles pépites musicales d’antan. Une bonne raison pour vendre vos vinyles ! En effet, en plus de donner une seconde vie à ces objets, vous ferez certainement des heureux. Cependant, fixer le prix de vente et trouver un acheteur peut parfois s’avérer long. C’est pourquoi nous avons créé un système de rachat rapide et intuitif.

Comment vendre vos disques vinyles d’occasion sur momox ?

Ça y est, vous avez décidé de vendre vos vinyles ? Il vous faut maintenant passer à l’épineuse étape du prix de vente. Difficile en effet d’estimer des objets qui datent parfois de plusieurs dizaines d’années. Comme tout marché, celui du vinyle est régi par différents critères : l’ancienneté du disque, son état, son tirage (édition limitée ou non) et sa popularité (la demande est-elle importante ou non ?). Sur momox, vous n’avez rien à faire nous réalisons nous-même une estimation et vous proposons un prix d’achat. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer le numéro sous le code-barres du produit. Vous pouvez aussi scanner le code-barres de la pochette sur notre application momox (disponible sur Apple Store et Google Play Store). Procédez de la sorte pour tous les disques que vous souhaitez vendre. Une fois l’opération terminée, nous vous enverrons une offre d’achat. Si le prix vous convient, il ne vous restera plus qu’à confirmer la vente et nous envoyer les articles. Si l’offre totale d’achat dépasse 10 euros, l’envoi est gratuit. Vous gagnez ainsi du temps car nous nous occupons ensuite de vendre vos vinyles d’occasion sur notre boutique momox-shop.

Vérifiez la qualité de vos vinyles d’occasion avant de les mettre en vente

Si un léger grésillement peut ajouter un parfum d’authenticité lors de l’écoute d’un disque vinyle, assurez-vous que la qualité du son reste optimale. Les acheteurs potentiels sont en effet pour la plupart des passionnés qui recherchent un son originel qu’ils ne peuvent trouver dans le numérique. La qualité d’écoute est donc un critère décisif. Prenez soin d’écouter tous vos vinyles avant de les vendre. Nous ne rachetons pas de vinyles qui présentent des fissures. Enfin, vérifiez également l’état de la pochette. Si tous les critères sont remplis, vous pouvez nous envoyer vos articles. Vous recevrez la somme due après vérification de l’état des articles.

Sur momox, nous nous occupons de tout : vendre ses vinyles d’occasion est simple et ne prend que quelques minutes !


Découvrir nos prix de rachat !