C’est bon ! Vous avez fini de faire le tri à la maison et vous êtes prêt(e) à offrir une nouvelle vie à vos livres, CD ou jeux vidéos.
Ça tombe bien, avec momox, revendre vos articles culturels est un jeu d’enfant. Plus besoin de négocier ou de discutailler avec différents acheteurs : ici, on vous communique à l’avance nos conditions de rachat et vous obtenez immédiatement le prix fixe le plus juste pour vos articles afin de faciliter le processus de vente. Une fois vos articles vérifiés par nos équipes, leur montant vous est versé dans la foulée.
Mais comment sont calculés les prix au juste ?
Il n'y a rien de plus constant que le changement. Il en va de même pour le prix de votre article sur le marché. Il est soumis à des fluctuations constantes et peut être différent du jour au lendemain. Pour déterminer votre prix fixe, nous nous basons donc toujours sur les prix en vigueur sur le marché français. En d’autres termes, nous travaillons avec un mécanisme flexible et équitable qui permet de définir le prix le plus juste
Plus un article est demandé, plus il a de la valeur. Si la demande pour votre produit est élevée au moment de la saisie, sa valeur l'est également. Vous obtenez alors un excellent prix fixe. En revanche, si la demande pour votre article est faible, le prix fixe que nous proposons diminue également, car nos possibilités de revente sur momox shop sont nettement réduites. Cette dynamique se retrouve partout, quel que soit le canal de vente que vous choisissez ; que ce soit sur d'autres plateformes, en vendant sur momox ou en vendant seul(e).
Un élément que l'on oublie parfois de prendre en compte est celui du coût du processus de vente : le temps, le matériel nécessaire ou encore les frais qui y sont liés. Ceci vaut autant pour la vente en solo que via momox. De notre côté on a, par exemple, des coûts supplémentaires liés au contrôle qualité de vos articles et à leur revente. Ils sont pris en compte dans le calcul de votre prix fixe, et on s’assure que vous puissiez nous envoyer vos colis gratuitement.
Lire aussi : Quels sont les articles qui sont acceptés ou refusés ? Et pourquoi ?
Le stockage de votre article représente un autre coût. Si nous avons déjà un grand nombre d'articles en stock ou si l'expérience montre qu'ils sont plus difficiles à vendre, ils restent plus longtemps dans notre entrepôt avant d'être revendus. Ce temps de stockage plus long entraîne des coûts plus élevés et constitue donc un facteur supplémentaire qui peut se refléter dans le prix fixe.
Âgé de prés de vingt ans maintenant, notre algorithme effectue ses estimations toutes les demi-heures (nuit et week-end compris). Raison pour laquelle le prix de rachat peut évoluer dans le temps. Il se peut donc que vous obteniez un meilleur prix pour le même article aujourd'hui que demain .
Trouvez ici une solution simple et pratique pour la revente des articles qui vous sont inutiles et gagnez de l'espace chez vous. Qui plus est, avec chaque article envoyé, vous contribuez à l'économie circulaire. Vous n'obtiendrez peut-être pas le prix le plus élevé pour chaque article, mais nous vous permettrons de gagner du temps et d'offrir une seconde vie à vos articles avec un minimum d'efforts.
Lire aussi : Quels sont les engagements durables de momox ?
Si de vieux albums de Tintin et de Martine évoquent chez vous la nostalgie de l'enfance, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, notamment des jeunes générations !
En effet, sur momox les produits les plus récents se vendent à un meilleur prix car ils sont plus demandés. Par exemple, les livres contemporains, nommés et récompensés par des prix littéraires, sont très recherchés et peuvent permettre d'obtenir une offre de rachat plus élevée.
Notre objectif vise à offrir une seconde vie aux produits d'occasion, et ce, le plus rapidement possible. C'est pourquoi, quand la probabilité de revendre un article est jugée trop faible, car ce dernier est peu demandé ou que l'offre existante est pléthorique, il se peut que nous proposions un prix de rachat minimum de 0,15€.
Pour nous, l'occasion doit rimer avec la qualité. C'est pourquoi nous reprenons uniquement des articles en bon ou très bon état et vérifions chaque produit avant de le mettre en vente sur notre boutique en ligne. Ainsi, un article pour lequel nous vous avons fait une offre de rachat, mais qui ne répond pas à nos conditions ne sera pas repris. Avant de nous envoyer des produits, il est donc important de prendre connaissance de nos conditions de rachat. Et, si nécessaire, on n'hésite pas à leur refaire une petite beauté ! Par exemple :
Dépoussiérer les livres et gommer les marques de crayons
Nettoyer les boîtiers des CD
Effacer délicatement les traces de doigts sur les disques et jeux vidéo
Pour que les articles dont vous avez pris soin ne soient pas endommagés pendant le transport, voici les bons réflexes à adopter :
Choisir un carton épais, en bon état et assez grand pour toutes vos affaires
Utiliser du papier journal, du papier de soie ou du papier bulle pour tapisser les parois du carton
Bien caler les articles dans le carton afin qu'ils bougent le moins possible
Protéger les produits les plus fragiles
Fermer solidement le colis à l'aide d'un adhésif épais et résistant