COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.

Cédric donne ses conseils pour vendre à momox

Vendeur depuis 2017, Cédric veille à ce que les livres, qu’il achète de seconde-main en vide-greniers ou ressourceries, soient aussi rachetés par momox. Ce qui lui permet de se faire plaisir, en sachant, qu’il pourra revendre ses dernières trouvailles. Convaincu par notre service de rachat, il a accepté de nous donner ses trucs et astuces pour vendre efficacement.

Comment avez-vous connu momox ?

J’ai connu momox par hasard en cherchant des applications qui rapportent de l’argent. Les produits que je vends sur momox je les trouve soit dans les vides greniers, ressourcerie...

À quoi faites-vous particulièrement attention lorsque vous vendez un article à momox ?

Quand je vends des articles à momox je fais attention à ce que ces derniers correspondent aux conditions de rachat de momox, c’est à dire à l’état général du livre et à ses pages : pas d’écriture dedans ni de pages manquantes.

Comment emballer ses articles pour momox
"Je prends un carton à la taille de ma commande pour éviter que les articles soient abîmés pendant le transport..."

Quels sont vos conseils pour emballer au mieux ses articles et ainsi éviter qu’ils soient endommagés lors du transport ?

Pour emballer mes colis, je prends un carton à la taille de ma commande pour éviter que les articles soient abîmés pendant le transport puis je solidifie avec du gros scotch les cartons.

Vous êtes un de nos plus gros vendeurs, avez-vous quelques astuces pour vendre efficacement à momox ?

Comme j’envoie beaucoup de colis, j’ai une certaine expérience et une idée précise des livres que le site recherche. Je focalise les recherches et gagne ainsi du temps à trouver les perles rares.

Le rachat de certains articles à 15 cts est souvent critiqué, comment atteindre le minimum de vente dans ces conditions ?

J’évite d'envoyer des colis avec que des livres à 15 cts, car ils prennent du poids pour peu de revenu. Je suggère donc de trouver des articles qui rapporte plus.

À votre avis, le fait que l'entreprise soit basée en Allemagne pose-t-il un problème dans la relation client avec momox ?

Je n’ai aucun souci au niveau de la relation clientèle même si l’entreprise et son service-client sont basés en Allemagne.

Quel est selon vous le plus gros avantage de momox ?

L’avantage de momox c’est que l’application est simple d’utilisation et tout se fait sans souci. Je n’ai vraiment rien à reprocher au service.

Faites-vous souvent face à un refus de vos articles ?

Il m’arrive d’avoir quelques refus d’articles. Je suis en mesure de comprendre certains de ces refus mais pas tous. Je pense que cela dépend aussi de la personne qui vérifie et serais donc d’avis que certains critères devraient être retravaillés*.

*Même les vendeurs momox les plus expérimentés font parfois face à des refus d’articles. Nos collaborateurs qualifiés ont un regard plus critique sur les articles vendus : il est important que les articles rachetés soient en bon état, afin que leurs futurs nouveaux propriétaires soient eux aussi satisfaits de leur achat.

ESSAYEZ MOMOX MAINTENANT