COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Achetez livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion au prix les plus bas!
  • Livraison gratuite à partir de 15€
  • Choix énorme
  • En très bon état

Top rachat Jeux Vidéos & Logiciels

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Revendre des jeux vidéo en quelques clics sur momox

Depuis l’arrivée des consoles de jeux dans les années 80, les fans ont toujours trouvé le moyen de revendre leurs jeux vidéo pour se faire un peu d’argent et s’offrir de nouveaux titres. Aujourd’hui, le marché de l'occasion est en pleine expansion et fonctionne d’autant mieux sur des sites spécialisés dans la vente et l’achat d’occasion, comme momox. Vendre ses jeux pour Switch ou PS4 à momox permet d'éviter d'avoir à se déplacer jusqu'à une boutique physique ou une brocante.

Quels jeux vidéo sont concernés par la revente en ligne ?

Tous les jeux ! Depuis la cartouche old school des premières consoles jusqu’aux plus petites cartes à puce des récentes Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One X. Vendre ses jeux vidéo en ligne, c'est pratique, mais encore faut-il savoir combien d’argent on peut gagner avec sa collection de jeux. Alors comment évaluer la reprise de jeux vidéo ? Rien de plus simple ; en saisissant le code-barres d’un jeu sur momox, un prix de reprise s’affiche aussitôt. Il tient compte de plusieurs facteurs.

Le marché du jeu d’occasion permet non seulement de s’offrir de nouveaux jeux régulièrement, mais également de réduire considérablement son impact sur la planète en évitant l'achat d'un produit neuf. C'est aussi une bonne solution pour éviter de s'encombrer avec des titres qu'on n'a pas appréciés. De plus, un jeu vidéo tout neuf peut facilement se vendre aux alentours de 70 € : un prix loin d'être à la portée de toutes les bourses. Revendre les jeux auxquels on ne souhaite plus jouer permet ainsi de faire plaisir à un autre joueur, et pas seulement à soi-même. La reprise de jeux vidéo en ligne permet de toucher plus de monde. C'est parfait pour tous ceux qui veulent se ménager du temps pour... jouer !

Si momox n’est pas le seul site à permettre la reprise de jeux vidéo, il propose des avantages non négligeables tel que :

  • Des frais d'expédition offerts, peu importe la taille et le poids du colis.
  • Une estimation immédiate du prix de rachat des jeux vidéo.
  • Un paiement rapide directement sur le compte bancaire du vendeur.
  • Aucun frais de dossier : l'argent est versé intégralement au vendeur.

Présent depuis 2006 aux côtés de ses clients, momox propose en plus un service commercial efficace.

Pour vendre ses jeux vidéo au meilleur prix, il faut les proposer dans le meilleur état possible. Mieux vaut donc les chouchouter amoureusement tout au long de leur utilisation ! Voici quelques astuces pour prendre soin de sa collection :

  • Stocker ses jeux à l'abri de la lumière directe : cela permet d'éviter non seulement les coups de chaleur en été, mais également une décoloration précoce de l'illustration de la pochette.
  • Stocker sa collection bien à l'abri de l'humidité afin de préserver les cartouches et d'éviter que la pochette ne se mette, disgracieusement, à onduler.
  • Toujours ranger la cartouche de jeu vidéo dans une boîte pour éviter de l'abîmer. Tout simplement.
  • Toujours ranger directement la cartouche dans sa propre boîte lorsque l'on change de jeu vidéo. Ainsi, on ne la perd pas en oubliant dans quelle boîte on l'a rangée la dernière fois qu'on l'a utilisée...

À chaque console, ses titres phare. Et selon sa popularité, un jeu vidéo ne se revendra pas le même prix... Il peut donc être intéressant d'en savoir un peu plus au lieu de se lancer dans le marché de l’occasion à l'aveuglette. Mais quels sont donc les jeux les plus convoités aujourd'hui ?

  • Pour la PS4, les jeux les plus en vue comptent The Last Of Us Part II, Call Of Duty Warzone et Final Fantasy VII Remake.
  • Pour la Xbox One, on retrouve fréquemment Call Of Duty Warzone en tête des préférences, suivi de Call Of Duty Modern Warfare, puis de Minecraft Dungeons.
  • Pour la console Nintendo Switch, le numéro un des incontournables est sans doute Animal Crossing New Horizons. Viennent ensuite les jeux Pokémon Épée / Bouclier ou encore Xenoblade Chronicles Definitive Edition.

Avant de vendre des jeux pour PC, il est également très utile de connaître les titres les plus appréciés par les gamers. Sur ordinateur, on compte notamment parmi les jeux incontournables :

  • Call Of Duty Warzone, dont les parties peuvent réunir jusqu’à 150 joueurs en ligne en même temps !
  • Valorant, un jeu de tir tactique dans lequel le joueur peut contrôler plusieurs personnages différents, aux capacités uniques. Au programme : action, réaction, mais aussi créativité.
  • Streets Of Rage 4, un jeu de combat qui ramène les fans 25 ans en arrière en jouant sur la nostalgie de la toute première édition...

De quoi préparer un beau colis pour réaliser sa première vente de jeux vidéo en ligne !