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momox est une plateforme européenne spécialisée dans le rachat de produits culturels (livres, CD, DVD, vinyles, jeux vidéo) depuis 2004. C'est un moyen simple, rapide et efficace pour les particuliers de se débarrasser de leurs livres tout en participant à l'économie circulaire et durable.
Sur le site internet de momox ou sur l'application disponible sur Android et iOS, il suffit de scanner l'ISBN d'un article afin d'obtenir immédiatement son prix fixe de rachat.
Les produits culturels d'occasion sont ensuite disponibles à l'achat sur la boutique en ligne momox shop.
Outre l'impact environnemental positif, momox offre divers avantages :
L'obtention d'un prix fixe garanti pour chaque article est immédiat. Le meilleur prix de rachat vous est proposé en fonction du marché.
La simplicité et flexibilité de l'envoi. A l'aide de l'étiquette d'affranchissement pré-remplie et prépayée, renvoyez vos livres quand vous voulez depuis l'un des 19 500 Points Relais Mondial Relay et Relais Colis.
Une application facile d'utilisation. Il suffit de scanner vos articles à l'aide de votre appareil photo.
L'envoi de plusieurs articles à la fois. Vendez et envoyez tous vos articles en même temps (poids maximal du colis : 30 kgs)
Vendre sur momox est un vrai jeu d'enfant. Voici le fonctionnement de momox en 5 étapes.
Téléchargez l'application
L'application est disponible sur Google Play (Android) et l'App Store (iOS).
Scannez vos articles
Survolez le code-barre ISBN avec l'appareil photo de votre téléphone (sur le web, saisissez manuellement l'ISBN)
Obtenez le prix fixe de vos articles
Le prix de rachat total est indiqué dans votre panier. Un minimum de 10 euros est nécessaire pour une vente
Déposez votre colis à la poste
Déposez votre colis avec l'étiquette pré-affranchie au point Mondial Relay et Relais colis le plus proche.
Obtenez votre argent
Une fois vos livres revus par nos soins, obtenez la somme totale.
Lorsque tous les articles dont vous voulez vous séparer sont dans le panier de vente, cliquez sur "Faites vos ventes".
Connectez-vous ou inscrivez-vous si c'est votre première visite à l'aide de votre e-mail et de votre mot de passe. L'inscription est gratuite.
Choisissez ensuite votre mode d'expédition et indiquez vos coordonnées bancaires pour obtenir votre montant et confirmez la vente d'un clic.
Préparez votre colis pour l'envoi : placez tous les livres dans un emballage avec le bordereau fourni. Collez l'étiquette pré-affranchie sur l'emballage et déposez le colis en point Mondial Relay ou relais colis.
Terminé ! Vous recevez votre argent par virement bancaire dans les plus brefs délais.
Nous vous proposons d'imprimer une étiquette pré-affranchie (sans frais de port). Collez-la sur votre colis et déposez-le dans un point relais Mondial Relay ou Relais Colis. Ce service est totalement gratuit pour vous. Le poids maximal autorisé par colis est de 30 kilos.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous avez la possibilité d'envoyer le colis à vos frais, si vous le souhaitez.
Le bordereau de livraison contient des informations importantes qui facilitent le traitement de votre ordre de vente par nos collaborateurs. Le bordereau de livraison est rempli automatiquement, vous n'avez qu'à l'imprimer, le signer et le joindre à votre colis. Si vous n'avez pas d'imprimante, il suffit de joindre à votre paquet une note écrite à la main et contenant les éléments suivants:
N° de vente
Votre adresse
Vos coordonnées bancaires
Nombre d'articles et prix total
Date et signature
Après avoir reçu et contrôlé vos articles, nous virons le montant de votre avoir sur votre compte bancaire. En règle générale, vous recevez le paiement dans un délai d'environ une semaine.
Nous achetons presque tous les livres, CD, DVD et jeux vidéo. La seule condition est que le produit dispose d'un numéro de code-barres (code EAN) ou d'un numéro ISBN. Nous n'achetons pas de DVD pornographique. Et nous n'achetons bien sûr pas non plus de copies pirates.
Les disques vinyles oui, les cassettes vidéo non, car il est difficile de trouver repreneur pour ce genre d'articles.
Oui, sans aucun problème.
Non, pas pour le moment. Si vous pensez à des articles que vous aimeriez nous vendre et que nous n'achetons pas pour le moment, faites nous vos suggestions. Envoyez-nous tout simplement un message de contact ici.
Si un CD présente quelques petites rayures mais peut être lu sans problème : c'est bon ! En revanche, nous ne pouvons pas accepter les CD qui présentent des rayures profondes ou nombreuses. L'état du boîtier n'a pas d'importance s'il est possible de le remplacer par un nouveau boîtier. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.
Remarque : si nous ne pouvons pas reprendre certains de vos articles, nous vous contacterons par email afin de vous proposer plusieurs options. Nous pourrons au choix vous renvoyer ces articles (moyennant 4 euros de participation aux frais de retour), tenter de les revendre s’ils sont dans un état "acceptable" ou les confier à une entreprise de recyclage. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organisation humanitaire sélectionnée.
Nous ne pouvons pas acheter les livres dont les pages sont jaunies, qui portent de fortes traces d'utilisation ou auxquels il manque des pages. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.
Remarque : si nous ne pouvons pas reprendre certains de vos articles, nous vous contacterons par email afin de vous proposer plusieurs options. Nous pourrons au choix vous renvoyer ces articles (moyennant 4 euros de participation aux frais de retour), tenter de les revendre s’ils sont dans un état "acceptable" ou les confier à une entreprise de recyclage. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organisation humanitaire sélectionnée.
Nous considérons des articles que nous n'attendons pas suivant la corbeille d'achat comme des articles de recyclage. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer de remboursement ou un renvoi gratuit pour ces articles. Nous ne facturons cependant pas de frais de traitement et de recyclage.
Si certains de vos articles ne répondent pas à nos conditions d’achat, nous ne pourrons pas les reprendre. Dès lors, nous vous contactons par email afin de vous en informer et vous proposer plusieurs options. Nous pourrons au choix :
Vendre et faire des dons : Si les articles refusés sont dans un état "acceptable", nous tentons de les revendre (à un prix inférieur que le même article en "bon" ou "très bon" état) afin de prolonger au maximum leur cycle de vie. Si nous y parvenons, nous ferons un don à une organisation humanitaire. En savoir plus
Recycler et faire des dons : Nous confions les articles refusés à une entreprise pour qu'ils soient recyclés. Lorsque la société nous verse une compensation financière pour les matériaux collectés, nous ferons un don à une organisation humanitaire.
En savoir plus
Vous les renvoyer (avec frais de retour) : Nous pouvons vous les renvoyer moyennant la somme de 4 euros, qui permettront de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Nous les déduirons du solde final de votre vente.
Veuillez envoyer vos colis à l'adresse suivante:
momox SE
Am alten Flughafen 100
04356 Leipzig
ALLEMAGNE
Nous prenons les frais de port à notre charge.
Etiquette pour envoi sans frais (pas de frais d’envoi)
Imprimez une étiquette pré remplie et pré payée.
Veuillez vous assurer de la validité de votre code postal. Veuillez noter que les codes postaux "CEDEX" ou en provenance des DOM-TOM ne sont pas acceptés.
Relais colis Mondial Relay
Imprimez ici votre autocollant de colis Mondial Relay et déposez tout simplement votre colis dans un relais colis Mondial Relay (poids max. de colis 30 kg).
Si vous ne pouvez pas imprimer le bon de livraison ou l'étiquette, rendez-vous dans un relais colis Mondial Relay et demandez au responsable qu'il vous imprime une étiquette de colis pour l'adresse suivante :
momox SE
Mondial Relay Agence Hem
9 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
De plus, placez dans le colis un papier avec les données suivantes (vous pouvez rédiger le bon de livraison à la main) :
le numéro de vente
le nombre d'articles
le total
Votre adresse
Expédition classique
Si vous ne disposez pas d'une imprimante ou si vous ne pouvez pas utiliser l'option d'envoi gratuit (par exemple pour les colis envoyés d'un pays autre que la France ou la Belgique), veuillez expédier votre colis en rédigeant vous même l'étiquette d'envoi. Dans ce cas les frais de port sont à votre charge.
Non. Nous recommandons d'imprimer l'étiquette pré-affranchie.
Le montant minium s'élève à 10 euros.
Après réception de vos articles, nos équipes les vérifient manuellement afin de s'assurer qu'ils répondent à nos conditions d'achat. Le cas échéant, nous vous versons le paiement de votre solde dans un délai de 5 jours ouvrés. Dans le cas contraire, nous vous contactons par email afin de vous indiquer quels articles ont été refusés et vous proposer plusieurs options.
Nous pourrons au choix vous renvoyer ces articles (moyennant 4 euros de frais de retour qui seront déduits du solde final de la vente), tenter de les revendre s’ils sont dans un état "acceptable" ou les confier à une entreprise de recyclage. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organisation humanitaire sélectionnée.
Non. Pour des raisons de sécurité, nous travaillons uniquement par virements bancaires.
Oui, placez tout simplement les nouveaux articles dans votre panier de vente, après vous être connecté. Au moment de conclure la vente, il vous sera demandé si vous souhaitez ajouter les nouveaux articles à une vente en cours.
Sur la page de confirmation de la vente se trouve un formulaire lequel vous remplissez avec le code de votre bon cadeau.
5 conseils, pour que vos articles arrivent chez nous en toute sécurité.
L'emballage extérieur
Veuillez utiliser un emballage extérieur stable pour votre colis. Vous pouvez acheter un carton adéquat dans un bureau de poste ou utiliser le carton propre et en bon état de votre dernière commande de livres. Astuce : demandez à l'épicerie du coin s’il n'a pas un emballage approprié.
Taille d'emballage
Veillez à ce que votre carton ne soit pas trop grand, afin que votre article ne soit pas endommagé lors du transport. Pensez à garder un peu d'espace pour le rembourrage. Attention la longueur maximale de votre carton doit être inférieure à 120cm et la somme des trois dimensions (L+l+H) inférieure à 150cm. De plus, le poids de chaque colis ne doit pas dépasser les 30 kgs. Si votre colis dépasse cette limite, vous pouvez diviser votre vente en maximum 5 colis.
Rembourrage de votre colis
Vos articles ne pas entrer en contact avec le carton d’emballage (y compris la base et le couvercle). Pensez à emballer les articles avec du papier de soie ou du papier bulles. Veillez à ce que le matériau utilisé soit propre.
Pas d'espaces vide
Afin que votre colis résiste au mieux au transport, veillez à rembourrer totalement votre carton : les espaces vides favorisent les dégradations du carton. Remarque : les coins et les bords de votre colis seront les plus exposés.
Paquet solidement fermé
Utilisez du ruban adhésif large pour colis et veillez à ce que votre carton soit correctement fermé. Pour les colis lourds faites une croix au milieu pour plus de stabilité.
Remarque importante : les produits endommagés ou défectueux, nous n'achetons pas. Ceci s'applique également aux dommages qui sont dus à un emballage non conforme aux règles.
Veuillez vérifier les éléments suivants:
Avez-vous utilisé la même adresse e-mail que celle avec laquelle vous vous êtes inscrit sur momox ?
Le mot de passe est-il correct ? Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, envoyez-nous un message de contact ici. Nous sommes là pour vous aider!
Dans la colonne de droite, en bas, se trouve un symbole avec une porte ouverte. Cliquez dessus pour vous déconnecter.
Cela peut avoir les raisons suivantes :
Le mail se trouve dans l'un de ces dossiers de votre boîte de réception : "Courrier indésirable" ou "Réseaux sociaux". → vérifiez entre autres vos courriers indésirables.
Adresse mail incorrecte. → Veuillez redemander un nouveau mot de passe avec l'adresse mail correcte.
Vous ne recevez plus de courriers électroniques car votre boîte de réception est pleine. → Veuillez vider votre boîte de réception et à nouveau demander un nouveau mot de passe.
Selon la procédure normale sur momox, vous saisissez un numéro de code-barres d'un article, placez cet article dans le panier de vente puis saisissez le code-barres d'un autre article et ainsi de suite. Si vous souhaitez vendre un nombre plus important d'articles, il peut être plus intéressant de saisir tous les codes-barres en même temps. C'est exactement ce que vous pouvez faire dans la section Vendre plus vite.
Si vous disposez déjà d'une liste des numéros de codes-barres ou numéros ISBN des produits que vous souhaitez vendre, vous pouvez aussi utiliser notre outil de chargement de fichier disponible dans la même section.
Vous souhaitez avoir l'application momox sur votre smartphone ou tablette pour scanner à tout moment et rapidement vos articles avec notre lecteur de code-barres ? Rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play Store et téléchargez l'application momox. Pour en savoir plus sur l'application momox, cliquez ici.
Le lecteur de code-barres de l'application momox utilise l'appareil photo de votre smartphone ou tablette pour lire le code-barres de vos livres, CD, DVD et jeux vidéo et vous donner directement le prix d'achat de vos articles. Il peut également activer le flash de votre appareil, de sorte que vous puissiez utiliser l'application momox même dans des pièces peu éclairées.
Téléchargez l'application momox, ouvrez l'application et cliquez sur les trois points dans le coin droit supérieur de l'écran. Sélectionnez l'élément de menu "Paramètres" et activez les notifications. Vous recevrez alors régulièrement des notifications sur les promotions momox, les offres exclusives et les nouvelles mises à jour et fonctionnalités de l'application. Vous pouvez désactiver les notifications à tout moment. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le curseur "Push Notifications" dans le menu "Paramètres" de votre application momox.
Les articles sont en grand partie revendus, par exemple sur notre propre boutique en ligne www.momox-shop.fr ou bien encore sur Amazon ou Ebay.
Hélas non, nous pouvons uniquement acheter des articles en provenance des pays de l'Union Européenne.
Oui, notre service de rachat est également activé depuis la Belgique.
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