Conditions momox concernant l'état des articles

Les conditions de rachat de momox

Lorsque l'on achète des produits de seconde main, on apprécie avant tout qu’ils soient en bon état, pas vrai ? C’est pourquoi nous sommes très attentifs à la qualité des articles que nous reprenons. À réception, chacun est contrôlé manuellement afin de vérifier qu'il répond à tous nos critères de qualité. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas le racheter. Ainsi, nous invitons tous les vendeurs à prendre

connaissance de nos conditions de rachat avant de nous envoyer leurs produits. Et parce que les articles que nous ne reprenons pas méritent aussi une seconde vie, pensez à les donner à des associations ou à les déposer dans des recycleries et des boîtes à livres. À défaut de remplir votre porte-monnaie, vous contibuerez activement à l'économie circulaire en prolongeant au maximum leur cycle de vie.

Comment évaluer l'état de vos articles ?

Nous achetons uniquement des articles en très bon état et en bon état, pouvant présenter de légères traces d'usure.
Livres, CD, DVD, jeux vidéo,..., pour savoir si vos articles sont conformes à nos conditions de rachat, suivez le guide !

Nous refusons :

Nous refusons :

Les livres sans code ISBN, offerts, gratuits, interdits à la vente (spécimen, épreuves, etc.)

Les livres appartenant à des bibliothèques ou des établissements publics et ne portant pas de tampon "sorti des collections

Les éditions en plusieurs tomes dépareillées

Les livres abîmés, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Couverture manquante, passée, déchirée, cornée, craquelée, tâchée, jaunie
  • Dos cassé, déchiré, arraché, jauni
  • Tranche gondolée, jaunie ou noircie
  • Pages manquantes, déchirées, volantes, recolées/scotchées, cornées, tâchées, jaunies

Les livres comportant des marques visibles et indélébiles :

  • Couverture et/ou pages annotées, soulignées ou surlignées
  • Couverture avec protection plastique autocollante
  • Étiquettes, tampons ou cachets d'établissement (hors sorti de collection)
  • Noms, signatures, sauf pour celle de l'auteur ou l'illustrateur (si un livre porte votre nom, masquez le avec une étiquette blanche)

Les livres dont le contenu est à caractère pornographique, incite à la discrimination ou à la haine

Les éditions avec des accessoires manquants (CD, DVD, jeux, etc.)

Voici quelques exemples de livres refusés :

fermer la fenêtre
livre couverture autocollante refus momox
Couverture avec protection plastique autocollante
fermer la fenêtre
livre incomplet refus momox
Les éditions avec des accessoires manquants (CD, DVD, jeux, etc.)
fermer la fenêtre
livre interdit vente refus momox
Que faire si j'ai finalisé la
fermer la fenêtre
livre moisissure refus momox
Couverture manquante, passée, déchirée, cornée, craquelée, tâchée, jaunie
fermer la fenêtre
livre sans isbn
Couverture avec protection plastique autocollante
fermer la fenêtre
livre surligneur refus momox
´Couverture et/ou pages annotées, soulignées ou surlignées
fermer la fenêtre
livre tranche dechiree
Tranche gondolée, jaunie ou noircie
fermer la fenêtre
livres bibliotheque
Les livres appartenant à des bibliothèques ou des établissements publics et ne portant pas de tampon "sorti des collections

Nous refusons :

Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente

Les copies pirates et disques gravés

Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux

Les éditions en plusieurs volumes (coffrets CD, DVD) dépareillées

Les disques avec des contenus pornographiques, immoraux ou illégaux (en savoir plus ici)

Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales
  • Disque abîmé, rayé, tâché ne fonctionnant pas correctement
  • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

Voici quelques exemples d'articles refusés :

fermer la fenêtre
Les copies pirates et disques gravés
Les copies pirates et disques gravés
fermer la fenêtre
Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente
Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente
fermer la fenêtre
Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression
Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression
fermer la fenêtre
Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux
Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux

Nous refusons :

Les jeux vidéo et logiciels ne possédant pas de codes EAN, de code-barres, offerts, gratuits

Les copies pirates, supports gravés et les jeux non numériques (jeux de société)

Les articles avec un disque, boîtier, pochette, livret ou accessoire manquant ou non d'origine

Les jeux vidéo sans code d'enregistrement et les logiciels sans clé d'activation

Les jeux vidéo présentant des risques pour le jeune public (en savoir plus ici)

Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales
  • Disque abîmé, rayé, tâché
  • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

Que faire si j'ai finalisé la vente mais qu'un des mes articles ne répond pas à ces critères ?

Aucun problème ! Il vous suffit de ne pas envoyer l'article en question et nous le
supprimerons de la vente après réception de votre colis.

Que se passe-t-il si l'un de mes articles
est refusé ?

Si nous ne pouvons pas acheter certains articles car ils ne répondent pas à nos conditions d’achat, nous vous en informerons par email et nous vous proposerons plusieurs options. Nous pourrons au choix :

Vendre et faire des dons :

Si les articles sont dans un état "acceptable", nous essayerons de les revendre pour prolonger leur cycle de vie. Si nous y parvenons, nous ferons don d'une partie du chiffre d'affaires à des organisations humanitaires

En savoir plus

Recycler et faire des dons :

Nous remettrons les articles à une entreprise de recyclage. Là encore, nous ferons don d'une partie des compensations perçues à des organisations.

En savoir plus

Vous les renvoyer :

Nous pouvons vous les renvoyer moyennant la somme de 4 euros (déduits du montant final de votre vente), qui nous permettent de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis.

Découvrez nos conditions de rachat en vidéo

Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à consulter notre FAQ, à nous écrire ici ou à nous appeler au

01 76 54 96 53
(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).