nos conditions de rachat

Quels produits pouvez-vous vendre à momox et dans quel état ?

Nous sommes très attentif à la qualité des articles que nous reprenons car nous souhaitons prolonger au maximum leur cycle de vie. Dès qu'il arrivent chez nous, chaque article est contrôlé manuellement afin qu'on puisse s'assurer qu'il réponde à tous nos critères de qualité. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas le racheter mais vous offrirons la possibilité d'en faire don. Afin d'éviter toute déception, on invite nos vendeurs à prendre connaissance de nos conditions de rachat avant de nous envoyer leurs produits. Notre mission est de sauver la planète, un article à la fois et chaque produit sauvé nous rapproche un peu plus de notre but.

Lire plus : momox, comment ça marche au juste ?

BIEN ÉVALUER L'ÉTAT DE VOS ARTICLES

Nous achetons uniquement des articles (Livres, CD, DVD, jeux vidéo,...) en très bon état et en bon état, pouvant présenter de légères traces d'usure. Pour savoir si vos articles sont conformes à nos conditions de rachat, suivez le guide

Quels sont nos critères de refus pour les livres ?

Nous refusons :

  • Les livres sans code ISBN, gratuits, interdits à la vente (spécimen, épreuves, etc.)

  • Les livres appartenant à des bibliothèques ou des établissements publics et ne portant pas de tampon "sorti des collections"

  • Les éditions en plusieurs tomes dépareillées

  • Les livres abîmés, présentant des traces d'usure et de saleté :

    • Couverture manquante, passée, déchirée, cornée, craquelée, tâchée, jaunie

    • Dos cassé, déchiré, arraché, jauni

    • Tranche gondolée, jaunie ou noircie

    • Pages manquantes, déchirées, volantes, recollées/scotchées, cornées, tâchées, jaunies

  • Les livres comportant des marques visibles et indélébiles :

    • Couverture et/ou pages annotées, soulignées ou surlignées

    • Couverture avec protection plastique autocollante

    • Étiquettes, tampons ou cachets d'établissement (hors sorti de collection)

    • Noms, signatures, sauf pour celle de l'auteur ou l'illustrateur (si un livre porte votre nom, masquez le avec une étiquette blanche)

Les livres dont le contenu est à caractère pornographique, incite à la discrimination ou à la haine

Les éditions avec des accessoires manquants (CD, DVD, jeux, etc.)

Lire plus : Comment vendre à l'aide de l'application momox ?

Voici quelques exemples de livres refusés :

Quels sont nos critères de refus pour les disques CD, vinyles, DVD et BLU-RAY :

Nous refusons :

  • Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente

  • Les copies pirates et disques gravés

  • Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux

  • Les éditions en plusieurs volumes dépareillées (coffrets CD, DVD)

  • Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

    • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales

    • Disque abîmé, rayé, tâché ne fonctionnant pas correctement

    • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

Les disques avec des contenus pornographiques, immoraux ou illégaux (en savoir plus ici)

Lire plus : L'engagement de momox auprès des associations humanitaires

Quels sont nos critères de refus pour les jeux vidéo et logiciels :

Nous refusons :

  • Les jeux vidéo et logiciels ne possédant pas de codes EAN, de code-barres, offerts, gratuits

  • Les copies pirates, supports gravés et les jeux non numériques (jeux de société)

  • Les articles avec un disque, boîtier, pochette, livret ou accessoire manquant ou non d'origine

  • Les jeux vidéo sans code d'enregistrement et les logiciels sans clé d'activation

  • Les jeux vidéo présentant des risques pour le jeune public (en savoir plus ici)

  • Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

    • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales

    • Disque abîmé, rayé, tâché

    • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

Lire plus : En savoir plus sur comment momox calcule ses prix

QUE FAIRE SI J'AI FINALISÉ LA VENTE MAIS QU'UN DES MES ARTICLES NE RÉPOND PAS À CES CRITÈRES ?

Vous n'avez pas besoin de modifier votre liste de vente. Il vous suffit de ne pas envoyer l'article en question. On l'annulera de la vente dès réception et vérification de votre colis.

QUE SE PASSE-T-IL SI L'UN DE MES ARTICLES EST REFUSÉ ?

Si on arrive à le vendre, on fait don de la somme

Si les articles refusés sont dans un état "acceptable", nous pouvons tenter de les revendre (à un prix inférieur que le même article en "bon" état) afin de prolonger au maximum leur cycle de vie et respecter nos engagements. Si nous y parvenons, nous faisons don de la somme reçue à une organisation humanitaire.

En savoir plus

S'il ne peut pas être vendu, on le recycle et fait un don

Si, après toute tentative, il est impossible de revendre l'article, nous le confions à une entreprise tierce afin qu'il soit recyclé. Lorsque la société nous verse une compensation financière pour les matériaux collectés, cette somme est reversée à une organisation humanitaire.

En savoir plus‎‎

Si vous souhaitez le récupérer, on vous le retourne

Votre article n'a pas été accepté et vous souhaitez le récupérer ? Nous pouvons vous retourner votre colis ! Cependant, le retour de l'article requiert le paiement de la somme de 4 €, qui nous permet de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Nous les déduirons du solde final de votre vente.‎

VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

App promotion icon

Rejoignez le mouvement !

Téléchargez l'application et donnez une seconde vie à vos articles culturels

VOUS SOUHAITEZ NOUS PARLER ?

N'hésitez pas à consulter notre FAQ, à nous écrire ici ou à nous appeler au

(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).