CONDITIONS MOMOX CONCERNANT L'ÉTAT DES ARTICLES

LES CONDITIONS DE RACHAT DE MOMOX

Lorsque l'on achète des produits de seconde main, on apprécie avant tout qu’ils soient en bon état, pas vrai ? C’est pourquoi nous sommes très attentifs à la qualité des articles que nous reprenons. À réception, chacun est contrôlé manuellement afin de vérifier qu'il répond à tous nos critères de qualité. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas le racheter. Ainsi, nous invitons tous les vendeurs à prendre

connaissance de nos conditions de rachat avant de nous envoyer leurs produits. Et parce que les articles que nous ne reprenons pas méritent aussi une seconde vie, pensez à les donner à des associations ou à les déposer dans des recycleries et des boîtes à livres. À défaut de remplir votre porte-monnaie, vous contibuerez activement à l'économie circulaire en prolongeant au maximum leur cycle de vie.

COMMENT ÉVALUER L'ÉTAT DE VOS ARTICLES ?

Nous achetons uniquement des articles en très bon état et en bon état, pouvant présenter de légères traces d'usure.
Livres, CD, DVD, jeux vidéo,..., pour savoir si vos articles sont conformes à nos conditions de rachat, suivez le guide !

Les livres suivants :

Nous refusons :

  • Les livres sans code ISBN, offerts, gratuits, interdits à la vente (spécimen, épreuves, etc.)

  • Les livres appartenant à des bibliothèques ou des établissements publics et ne portant pas de tampon "sorti des collections

  • Les éditions en plusieurs tomes dépareillées

  • Les livres abîmés, présentant des traces

Les livres abîmés, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Couverture manquante, passée, déchirée, cornée, craquelée, tâchée, jaunie

  • Dos cassé, déchiré, arraché, jauni

  • Tranche gondolée, jaunie ou noircie

  • Pages manquantes, déchirées, volantes, recolées/scotchées, cornées, tâchées, jaunies

Les livres comportant des marques visibles et indélébiles :

  • Couverture et/ou pages annotées, soulignées ou surlignées

  • Couverture avec protection plastique autocollante

  • Étiquettes, tampons ou cachets d'établissement (hors sorti de collection)

  • Noms, signatures, sauf pour celle de l'auteur ou l'illustrateur (si un livre porte votre nom, masquez le avec une étiquette blanche)

Les livres dont le contenu est à caractère pornographique, incite à la discrimination ou à la haine

Les éditions avec des accessoires manquants (CD, DVD, jeux, etc.)

Voici quelques exemples de livres refusés :

Les CD, vinyles, DVD et BLU-RAY suivants :

Nous refusons :

  • Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente

  • Les copies pirates et disques gravés

  • Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux

  • Les éditions en plusieurs volumes (coffrets CD, DVD) dépareillées

  • Les disques avec des contenus pornographiques, immoraux ou illégaux (en savoir plus ici)

Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales

  • Disque abîmé, rayé, tâché ne fonctionnant pas correctement

  • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

Les jeux vidéo et logiciels suivants :

Nous refusons :

  • Les jeux vidéo et logiciels ne possédant pas de codes EAN, de code-barres, offerts, gratuits

  • Les copies pirates, supports gravés et les jeux non numériques (jeux de société)

  • Les articles avec un disque, boîtier, pochette, livret ou accessoire manquant ou non d'origine

  • Les jeux vidéo sans code d'enregistrement et les logiciels sans clé d'activation

  • Les jeux vidéo présentant des risques pour le jeune public (en savoir plus ici)

Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :

  • Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales

  • Disque abîmé, rayé, tâché

  • Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression

QUE FAIRE SI J'AI FINALISÉ LA VENTE MAIS QU'UN DES MES ARTICLES NE RÉPOND PAS À CES CRITÈRES ?

Aucun problème ! Il vous suffit de ne pas envoyer l'article en question et nous le
supprimerons de la vente après réception de votre colis.

QUE SE PASSE-T-IL SI L'UN DE MES ARTICLES EST REFUSÉ ?

Tous les articles que nous recevons sont vérifiés manuellement afin de s'assurer qu'ils répondent à nos conditions d’achat. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas les reprendre.

Dès lors, nous pouvons au choix :

Vendre et faire des dons :

Si les articles refusés sont dans un état "acceptable", nous tentons de les revendre (à un prix inférieur que le même article en "bon" ou "très bon" état) afin de prolonger au maximum leur cycle de vie. Si nous y parvenons, nous ferons un don à une organisation humanitaire.

En savoir plus

Recycler et faire des dons :

Nous confions les articles refusés à une entreprise pour qu'ils soient recyclés. Lorsque la société nous verse une compensation financière pour les matériaux collectés, nous faisons un don à une organisation humanitaire.

En savoir plus‎‎

Vous les renvoyer :

Nous pouvons vous les renvoyer moyennant la somme de 4 euros, qui permettront de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Nous les déduirons du solde final de votre vente.




DÉCOUVREZ NOS CONDITIONS DE RACHAT EN VIDÉO

VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ?

N'hésitez pas à consulter notre FAQ, à nous écrire ici ou à nous appeler au

(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).