Nous sommes très attentif à la qualité des articles que nous reprenons car nous souhaitons prolonger au maximum leur cycle de vie. Dès qu'il arrivent chez nous, chaque article est contrôlé manuellement afin qu'on puisse s'assurer qu'il réponde à tous nos critères de qualité. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas le racheter mais vous offrirons la possibilité d'en faire don. Afin d'éviter toute déception, on invite nos vendeurs à prendre connaissance de nos conditions de rachat avant de nous envoyer leurs produits. Notre mission est de sauver la planète, un article à la fois et chaque produit sauvé nous rapproche un peu plus de notre but.
Lire plus : momox, comment ça marche au juste ?
Nous achetons uniquement des articles (Livres, CD, DVD, jeux vidéo,...) en très bon état et en bon état, pouvant présenter de légères traces d'usure. Pour savoir si vos articles sont conformes à nos conditions de rachat, suivez le guide
Les livres sans code ISBN, gratuits, interdits à la vente (spécimen, épreuves, etc.)
Les livres appartenant à des bibliothèques ou des établissements publics et ne portant pas de tampon "sorti des collections"
Les éditions en plusieurs tomes dépareillées
Les livres abîmés, présentant des traces d'usure et de saleté :
Couverture manquante, passée, déchirée, cornée, craquelée, tâchée, jaunie
Dos cassé, déchiré, arraché, jauni
Tranche gondolée, jaunie ou noircie
Pages manquantes, déchirées, volantes, recollées/scotchées, cornées, tâchées, jaunies
Les livres comportant des marques visibles et indélébiles :
Couverture et/ou pages annotées, soulignées ou surlignées
Couverture avec protection plastique autocollante
Étiquettes, tampons ou cachets d'établissement (hors sorti de collection)
Noms, signatures, sauf pour celle de l'auteur ou l'illustrateur (si un livre porte votre nom, masquez le avec une étiquette blanche)
Les livres dont le contenu est à caractère pornographique, incite à la discrimination ou à la haine
Les éditions avec des accessoires manquants (CD, DVD, jeux, etc.)
Lire plus : Comment vendre à l'aide de l'application momox ?
Les articles sans code EAN, offerts, gratuits, interdits à la vente
Les copies pirates et disques gravés
Les disques sans leur boîtier, pochette, coffret et livret originaux
Les éditions en plusieurs volumes dépareillées (coffrets CD, DVD)
Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :
Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales
Disque abîmé, rayé, tâché ne fonctionnant pas correctement
Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression
Les disques avec des contenus pornographiques, immoraux ou illégaux (en savoir plus ici)
Lire plus : L'engagement de momox auprès des associations humanitaires
Les jeux vidéo et logiciels ne possédant pas de codes EAN, de code-barres, offerts, gratuits
Les copies pirates, supports gravés et les jeux non numériques (jeux de société)
Les articles avec un disque, boîtier, pochette, livret ou accessoire manquant ou non d'origine
Les jeux vidéo sans code d'enregistrement et les logiciels sans clé d'activation
Les jeux vidéo présentant des risques pour le jeune public (en savoir plus ici)
Les articles défecteux, présentant des traces d'usure et de saleté :
Boîtier abimé, cassé, sale ou trop rayé, carton corné, craquelé ou jauni pour les éditions spéciales
Disque abîmé, rayé, tâché
Boîtier, pochette ou disque portant des inscriptions, étiquettes ou traces d'impression
Lire plus : En savoir plus sur comment momox calcule ses prix
Vous n'avez pas besoin de modifier votre liste de vente. Il vous suffit de ne pas envoyer l'article en question. On l'annulera de la vente dès réception et vérification de votre colis.
Si les articles refusés sont dans un état "acceptable", nous pouvons tenter de les revendre (à un prix inférieur que le même article en "bon" état) afin de prolonger au maximum leur cycle de vie et respecter nos engagements. Si nous y parvenons, nous faisons don de la somme reçue à une organisation humanitaire.
Si, après toute tentative, il est impossible de revendre l'article, nous le confions à une entreprise tierce afin qu'il soit recyclé. Lorsque la société nous verse une compensation financière pour les matériaux collectés, cette somme est reversée à une organisation humanitaire.
Votre article n'a pas été accepté et vous souhaitez le récupérer ? Nous pouvons vous retourner votre colis ! Cependant, le retour de l'article requiert le paiement de la somme de 4 €, qui nous permet de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Nous les déduirons du solde final de votre vente.
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