Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Devenez acteur de l'économie circulaire !

  • Plus de 4 millions d'articles culturels à petits prix
  • Articles d'occasion vérifiés par nos soins
  • Livraison gratuite en France métropolitaine

Top rachat Jeux Vidéos & Logiciels

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Vendre ses jeux Wii grâce à momox

Tous les amateurs de jeux vidéo le savent : le marché de l'occasion est la manière la plus efficace pour renouveler ses collections de jeux. Revendre ses jeux Wii s'avère la solution parfaite pour s'en offrir de nouveaux. Spécialiste en rachat d'articles culturels d'occasion, momox permet de vendre ses jeux vidéo en ligne de façon sécurisée. Idéal pour faire la joie d'autres passionnés.

Comment mieux organiser sa collection de jeux Wii ?

Concevoir un jeu vidéo, notamment un jeu pour console de salon comme la Wii, revient très cher. La chaîne de fabrication est immense. Entre la conception graphique, la production et la commercialisation du jeu, ce sont plusieurs dizaines de professions qui s'affairent sur un seul et même titre. C'est ce qui explique le prix souvent élevé des jeux vidéo neufs.

La console nouvelle génération de Nintendo a débarqué dans nos salons en 2006. Le concept est alors révolutionnaire : fini de jouer assis au fond de son canapé, la manette à la main. La Wii offre enfin la possibilité de bouger en même temps que le personnage que l'on anime, grâce à une double manette aux allures futuristes appelée Nunchuk. La télécommande Wii associée au Nunchuk permet de faire du sport tout en jouant à la console. Des jeux au concept totalement nouveau donnent alors de nouvelles couleurs au paysage des jeux vidéo. La Nintendo s'inscrit définitivement dans un univers familial avec des jeux aussi ludiques pour les enfants que pour les seniors. Les jeux de Wii sont uniques en leur genre et font toujours autant plaisir aux adeptes de la firme japonaise.

Depuis la sortie de la console en 2006, combien de jeux Wii ont été conçus ? A ce jour, on compte 1223 jeux Wii. Parmi ce foisonnement, certains ont connu un succès prédit d'avance, comme les suites des aventures de Mario ou de Link, partis une nouvelle fois à la rescousse des princesses Peach et Zelda. D'autres ont eu plus de mal à se frayer une place à côté de ces géants, mais n'en restent pas moins d'excellents jeux à découvrir absolument. En voici un petit panel :

  • Deadly Creatures, où le joueur incarne un scorpion ou une araignée qui doit échapper à ses prédateurs ;
  • Marble Saga : Kororinpa, un jeu d'adresse où l'on doit mener une bille le long d'un labyrinthe semé d'embûches ;
  • Geometry Wars Galaxies, un excellent et pourtant simplissime jeu où l'on prend le contrôle d'un petit vaisseau devant détruire des formes géométriques.

Malgré tout, la majorité des jeux incontournables font également partie des jeux les plus populaires. Parmi les must have, quels titres figurent en tête de liste ?

  • Mario Kart Wii : paru en 2008, le jeu a fait un véritable carton dès sa sortie. La collection des Mario Kart est un incontournable pour tous les joueurs amateurs de Nintendo.
  • Super Smash Bros Brawl : également édité en 2008, c'est LE jeu auquel jouer avec ses amis pour profiter au mieux de tout ce que la Wii a à offrir.
  • The Legend of Zelda, Twilight Princess : une immersion dans le monde d'Hyrule en plein chaos, alors que Link doit à nouveau faire face au terrifiant Ganon pour sauver la princesse Zelda. Le jeu a clairement participé au succès de la console puisqu'il est sorti en même temps que celle-ci et qu'il a conquis même les fans de la première heure.

Tout simplement en profitant du marché de l'occasion ! C'est ce que font les amateurs depuis bien longtemps afin de pouvoir profiter de leur passion sans se ruiner. La plupart des joueurs revendent leurs jeux après les avoir terminés. Cette pratique permet de gagner un peu d'argent à réinvestir dans de nouveaux titres et de faire plaisir à un gamer qui pourra lui aussi s'offrir de nouvelles aventures à petit prix.

Pour revendre ses jeux vidéo, rien ne vaut un site spécialisé dans l'occasion comme momox. Il permet d'avoir en quelques clics une estimation du tarif de reprise et un envoi gratuit avec un bordereau tout prêt. Pour une collection de jeux Wii au top, la rubrique trucs et astuces mérite le coup d'œil !