Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Devenez acteur de l'économie circulaire !

  • Plus de 4 millions d'articles culturels à petits prix
  • Articles d'occasion vérifiés par nos soins
  • Livraison gratuite en France métropolitaine

Top rachat Jeux Vidéos & Logiciels

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Revendre ses jeux Xbox 360 et Xbox One

L'univers Xbox compte des millions d'amateurs à travers le monde. Microsoft, fabricant de la console, doit notamment cette popularité à des jeux extrêmement aboutis, qui embarquent les joueurs dans des univers tellement bien façonnés qu'on s'y croirait.

Combien coûte un jeu Xbox ?

La conception de jeux d'une telle qualité a un coût qui se répercute nécessairement sur leur prix d'achat lors de leur sortie. Combien coûte un jeu de Xbox neuf ? Cela peut aisément varier de 70 EUR à 90 EUR pour les plus complexes. Des prix qui, bien que justifiés, peuvent vite sembler inabordables pour bon nombre de joueurs.

Vendre ses jeux de Xbox One ou de Xbox 360 est la solution idéale pour gagner un peu d'argent et se faire plaisir en investissant dans des jeux Xbox d'occasion. La revente permet de découvrir de nouveaux univers sans casser sa tirelire.

C'est en 2001 que Microsoft annonce officiellement la commercialisation de la Xbox. Ce nouveau petit bijou de technologie est la toute première console de salon imaginée par la firme américaine, qui avait alors pour habitude de produire des jeux pour PC.

En 2005, c'est la Xbox 360 qui débarque dans les salons des gamers. Le catalogue de jeux place la console dans un univers beaucoup moins familial que ses concurrentes de chez Nintendo. Xbox est définitivement une console pour les experts qui attendent des jeux aux scénarios complexes et au graphisme renversant.

C'est en 2013 que la Xbox One est annoncée. Ce nouveau modèle s'impose comme concurrente de la PlayStation 4. Elle propose un mode de jeu inédit grâce à la caméra Kinect, qui détecte les mouvements des joueurs. Contrairement à la Wii, le joueur n'a même plus besoin de manette pour faire du sport tout en jouant à la console. La Xbox n'est alors plus réservée à l'élite des joueurs. Elle s'adresse également à un public familial habituellement plébiscité par Nintendo.

Parmi les jeux les plus populaires, quels sont ceux qui ont révolutionné la console de salon ?

  • Halo Combat Evolved : un jeu futuriste dans lequel le joueur incarne un tireur en 2152.
  • GTA San Andreas : une immersion dans une ville gangrénée par la violence entre gangs.
  • Splinter Cell : le joueur prend le contrôle d'un agent de la NSA pour lutter contre le terrorisme.
  • Red Dead Redemption : sorti en 2010 sur Xbox 360, ce jeu plonge le joueur dans le Far West américain de 1911.
  • The Witcher III, Wild hunt : paru en 2015 sur Xbox One, ce RPG offre une immersion saisissante dans un univers fantasy très riche.

Pour vendre ses jeux Xbox One ou Xbox 360 au meilleur prix, une seule solution : passer par une plateforme spécialisée dans l'achat et la vente de jeux d'occasion comme momox. C'est idéal pour bénéficier de tous les avantages sans perdre de temps ni d'argent.

Quel est le tarif de reprise des jeux Xbox ? Le tarif n'est pas fixe car il évolue en fonction :

  • de la demande des acheteurs ;
  • de l'offre des vendeurs ;
  • de l'état du jeu.

Ainsi, plus un jeu sera à la fois rare et demandé par les acheteurs potentiels, plus il sera repris à un excellent prix. Il est donc tout à fait possible de simuler une vente régulièrement et d'attendre le moment propice pour bénéficier du meilleur tarif de reprise.

Pour éviter d'abîmer ses jeux Xbox, voici quelques conseils :

  • ne pas les entreposer en plein soleil, ni dans un endroit trop froid et humide, comme une cave ;
  • laisser les disques enfermés dans leur étui afin qu'ils ne prennent pas la poussière ;
  • manipuler les disques en les attrapant par leur centre et leur extrémité à l'aide du pouce et du majeur, sans mettre ses doigts sur la surface ;
  • nettoyer la surface des disques avec un chiffon doux et, le cas échéant, avec un produit adapté.

Pour encore plus de conseils, rendez-vous dans la rubrique "trucs et astuces" !