COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Achetez livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion au prix les plus bas!
  • Livraison gratuite à partir de 15€
  • Choix énorme
  • En très bon état

Top rachat Livres

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Tous les enfants grandissent entourés de magnifiques livres illustrés mais au fil des années, les livres s’accumulent - en particulier lorsque l’enfant est un avide lecteur et dévore ses livres les uns après les autres. Arrive un moment où les enfants devenus grands se désintéressent de leurs anciens livres. Il faut alors faire de la place pour de nouveaux. Sans compter que tous les enfants finissent inéluctablement par quitter le cocon familial. Les enfants partent alors en laissant bien souvent leurs livres derrière eux, chez leurs parents qui ont encore moins l’utilité de ces livres destinés aux plus jeunes.

Dans toutes ces situations, momox.fr se tient prêt à intervenir et pour vous aider à vendre tous ces livres d’occasion pour enfants. Lorsque l'on décide de désencombrer la chambre des enfants ou bien de faire du tri dans une bibliothèque familiale, on réalise à quel point les livres pour enfant s'amoncèlent : livres d'histoires, abécédaires, imagiers, albums illustrés, BD, romans pour la jeunesse... Mais comment revendre ses livres d'enfants d'occasion ? Les équipes de momox livrent leurs astuces pour savoir quels livres pour enfant donner et lesquels revendre, et à qui !

La première étape consiste à trier les livres pour enfant à donner et ceux à revendre. Pour savoir lesquels vont dans quelle pile, le plus simple est de se mettre à la place d'un acheteur. Un parent achèterait-il ce petit livre d'occasion pour son enfant ? Est-il suffisamment en bon état ?

Afin de savoir quoi faire de vos livres, vérifiez l'état dans lequel ils sont :

  • Les livres trop vieux et trop endommagés (déchirés, gribouillés, tachés...) peuvent être recyclés comme du papier en retirant les couvertures plastifiées. Et si cela fait mal au cœur, il faut se dire que c'est bon pour la planète !
  • Les livres dans un état bon ou correct peuvent être cédés à d'autres lecteurs. À qui donner des livres jeunesse ? Aux bibliothèques des écoles primaires, des collèges ou même des municipalités ! Il suffit de les contacter pour prendre rendez-vous.
  • Les livres en bon ou très bon état peuvent être revendus. Cela fait fonctionner l'économie circulaire et leur donne une seconde vie. Où revendre les livres d'enfant d’occasion ? Si les vide-greniers sont intéressants, momox est une solution immédiate et sans efforts !

Sur momox, il est très simple de savoir combien vaut un livre pour enfant d'occasion. Il suffit d'entrer son code-barres pour obtenir une offre immédiate de rachat à prix fixe :

  • Les BD et les mangas sont les rois des livres d'occasion pour les enfants.
  • Les manuels scolaires peuvent également être intéressants, à condition qu'ils soient récents et répondent aux programmes en cours !
  • À moins d'être aussi très récents, les romans jeunesse à fort succès sont revendus par tant de familles que l'offre dépasse bien souvent la demande... Autrement dit, lorsque l'on dispose des tomes d'Harry Potter en bon état, mieux vaut faire des heureux en les donnant à la bibliothèque de l'école !