COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Achetez livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion au prix les plus bas!
  • Livraison gratuite à partir de 15€
  • Choix énorme
  • En très bon état

Top rachat Livres

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Vendre ses livres scolaires en quelques clics sur momox

Les livres scolaires et parascolaires sont un véritable casse-tête pour les parents comme pour leurs enfants. Les enfants doivent souvent transporter avec eux de lourds et encombrants manuels tandis que les parents doivent dépenser toujours plus pour acheter les livres scolaires requis. Les manuels scolaires peuvent être très onéreux, en particulier lorsque les professeurs exigent la dernière - et la plus chère - édition. Mais une fois que l’enfant change de niveau, finit son trimestre ou bien son cursus, se pose généralement la question suivante.

Que faire de tous ces anciens manuels scolaires ?

Si ces livres ne sont plus d’aucune utilité pour qui que ce soit dans votre entourage, momox.fr peut vous proposer une solution alternative. L'année scolaire vient de se terminer, le tri dans les sacs d’école et dans les étagères s’impose ! Mais que faire des livres d'école qui nous ont suivis toute l’année, désormais inutiles ? Revendre ses manuels scolaires est la solution idéale pour faire le vide dans ses placards ! C'est aussi une façon de donner une seconde vie à ses livres. Avec momox, vendre des livres et des livres d’école n’a jamais été aussi facile. La plateforme est d’une simplicité enfantine !

Parce qu'on ne les utilisera plus jamais ! Même pas pour se rafraîchir la mémoire en relisant de vieux cours, démarche qui passe plutôt par les classeurs et autres cahiers contenant les notes personnelles de l'élève. Et même si un petit frère ou une petite sœur arrive bientôt dans la même classe que son aîné.e, les programmes scolaires changent généralement trop régulièrement pour permettre aux manuels d'être réutilisés.

L’avantage principal pour le vendeur est bien sûr financier. Un ancien élève de terminale pourra ainsi gagner un peu d’argent qui lui servira à acheter ses premiers livres universitaires ...ou quelques bons romans pour l'été ! Enfin, vendre des livres scolaires est aussi un acte citoyen et écologique : vendre et acheter d’occasion, c'est à la fois limiter le gaspillage et réduire son empreinte écologique.

Sur momox bien sûr ! Les avantages sont nombreux. Revendre ses livres d'école chez nous, c'est notamment :

  • Profiter des services d'un site spécialisé dans le rachat de livres scolaires (et de livres en tout genre !) depuis 15 ans.
  • Bénéficier d'une vraie garantie, car les livres reçus par momox sont automatiquement payés : on n'est donc pas livré à soi-même face à des acheteurs qui pourraient, par exemple, annuler la vente.
  • Profiter d'un prix fixe et équitable, et d'un envoi gratuit.

Pour commencer, il faut saisir le code ISBN du livre scolaire dans le champ prévu à cet effet sur la page d’accueil du site. Le vendeur obtient alors un prix de rachat, ce prix est déterminé par plusieurs facteurs. Que faire une fois tous ses manuels scolaires enregistrés ? Il suffit de passer aux étapes d’expédition en renseignant ses coordonnées en ligne. Un bordereau de livraison à imprimer permet ensuite de préparer un colis de livres et de l’envoyer à momox, sans frais. Enfin, la somme correspondant aux produits expédiés sera créditée directement sur le compte du vendeur.