COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.
← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.
Se débarrasser de vieux livres peut être un vrai déchirement. Certains ont accompagné notre enfance, d'autres ont traversé notre adolescence, quelques-uns ont même occupé nos nuits d'insomnie. Les guides en tout genre nous ont suivis dans nos premiers pas de parents, d'autres ont constitué de sacrés tutos avant même Internet. Nostalgie oblige, l'horrible roman imposé à l'école rappelle des souvenirs. Impossible de s'en séparer sans offrir une seconde vie aux livres. Ce n'est pas leur rendre justice que de les laisser à la cave ou s'empiler tout serrés sur des étagères. Autant leur donner le second souffle qu'ils méritent !
Se débarrasser de vieux livres demande un peu de méthode. Il faut savoir trier ses livres pour organiser leur recyclage idéal.
Une foule d'acteurs sont intéressés par les livres d'occasion et sont une mine de solutions. On peut ainsi :
Le recyclage des livres inclut aussi leur revente. Mais quels livres d'occasion se revendent le mieux ?
Vendez maintenant vos livres à momox !
Ha... Rapidement accumulés et encombrants, ceux-là sont probablement les plus compliqués à revendre. Avec les vieux livres de poche, le mieux est de philosopher et de penser aux autres. Autant se reposer la question : à qui donner ses vieux livres ? Si les plus récents se revendent, les plus beaux seront donnés et les plus abîmés recyclés.