COVID-19: toutes les actuelles informations sur les retards et restrictions ici.

Comment se motiver en musique pour ranger sa chambre ?

← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.

Lorsque vient l'heure du grand ménage, aux grands maux les grands remèdes ! Une bonne astuce pour ranger sa chambre est de créer une ambiance musicale qui donne envie et qui permet de garder le rythme. Avec les bons titres, le temps passe plus vite et tout devient un pur plaisir. C'est parti pour regagner de l'espace et se simplifier le ménage ! Et peut-être aussi pour retrouver tel ou tel objet cherché depuis des mois...

De la musique pour ranger sa chambre dans la bonne humeur

motivation pour ranger sa chambre

La musique accompagne la vie : on a tous en tête le slow du petit flirt, la chanson qui revient à toutes les fêtes de famille, le tube qui passe en boucle en boîte de nuit et qui sonne comme un hymne pour un groupe d'amis, l'opening d'un manga qu'on suit avec passion, ou encore la petite musique de son jeu vidéo préféré (qui résonne dans la tête même au moment d'une évaluation...).

L'astuce pour ranger sa chambre en musique est de la considérer comme un allié : un morceau bien choisi donne le ton et impulse naturellement la bonne énergie ! Mais quelle musique donne envie de ranger sa chambre ? Tout est dans le thème... Petite playlist à mixer à sa guise :

  • Pour faire du tri dans sa chambre, choisir ce qu'on garde, ce qu'on donne et ce qu'on vend, I Want To Break Free de Queen est tout indiqué.
  • Pour regrouper le linge sale et jeter toutes ces choses qui auraient déjà dû l'être, Happy de Pharrell permet de rester positif même dans les pires moments.
  • Pour ranger ses livres et ses CD, Hello d'Adele offre une pause douceur.
  • Et s'il faut aussi faire le ménage, un titre latino comme Despacito de Luis Fonsi donne la pêche est une bonne idée pour ranger sa chambre en gardant la pêche !

Mais comment trouver la motivation pour ranger sa chambre ?

Chacun a trouvé quelle musique motive pour ranger sa chambre rapidement ? Il reste encore à passer à l'action. Si la musique accompagne, elle ne fait pas tout. Alors comment se motiver à ranger sa chambre ? Il suffit de se fixer des objectifs personnels :

  • En rangeant, un couple regagne de l'espace dans ses placards.
  • Un enfant retrouve ses jouets facilement.
  • Un adolescent peut de nouveau respirer dans une pièce qui sent bon.
  • Un étudiant a enfin la place d'inviter ses amis dans son studio.
  • Toute la famille peut gagner de l'argent en revendant des livres, des DVD, des CD, des jeux vidéo qui ne servent plus.

L'occasion d'utiliser momox comme un vrai partenaire de rangement ! Besoin de conseils particuliers pour remettre de l'ordre chez les plus jeunes ? Avec nos trucs et astuces pour ranger et trier une chambre d'enfant, pas besoin d'appeler Mary Poppins !

Nos astuces pour votre ménage de printemps !