5 résolutions faciles à tenir
pour 2022

La nouvelle année est le moment idéal pour se recentrer sur les choses importantes de notre vie.
Pourtant, s’il est toujours simple de se fixer de nouveaux objectifs et de prendre de bonnes résolutions pour bien commencer l’année, il est souvent plus compliqué de les mener à bien.

Voici donc cinq idées de résolutions faciles à prendre … et à tenir pour 2022 !

1

Prendre du temps pour soi

Profitez de la nouvelle année pour vous recentrer sur vous et vos besoins. Vous avez envie de vous lancer dans de nouvelles activités manuelles ? Vous souhaitez lire plus de livres et découvrir de nouveaux auteurs ? Ou alors plus de temps avec vos amis ? C’est le moment de prendre du temps pour vous !

Notre astuce ? Programmez dès maintenant un rendez-vous mensuel dans votre calendrier consacré à votre bien-être. Ainsi, ce créneau restera toujours à votre disposition !

2

Être plus actif

Inutile de se mettre la pression en se fixant un objectif difficilement atteignable tel que faire du sport tous les jours ou courir un marathon ! Être plus actif est une résolution accessible : privilégiez par exemple les escaliers aux escalateurs ou ascenseurs, sortez prendre l’air pendant votre pause-déjeuner…

Notre astuce ? Trouvez une activité physique ou sportive qui vous plaisent et conviennent vraiment ! Vous n’en serez que plus motivé à la pratiquer.

3

Faire plus attention à sa consommation et moins gaspiller

Certaines résolutions telles que vivre sans plastique ou adopter un mode de vie minimaliste sont tentantes mais malheureusement souvent compliquées à tenir dans la durée. C’est pourquoi il est recommandé de les adopter petit à petit afin de les intégrer totalement à votre quotidien.

Notre astuce ? Préparez une liste avec le menu de la semaine avant d’aller faire vos courses. Vous serez moins tenté par des achats inutiles et vous évitera du gaspillage !

4

Ranger son intérieur pour plus de sérénité

Ranger régulièrement et au fur et à mesure vos affaires vous permettra d’avoir une maison plus ordonnée. Vous constaterez rapidement qu’il est bien plus aisé de garder un intérieur rangé en rangeant ses affaires après leur utilisation que de devoir tout ranger de fond en comble de temps à autre !

Notre astuce ? Veillez à avoir non seulement assez d’espaces de rangement mais aussi des boites, cintres et autres accessoires, afin d’organiser au mieux vos affaires.

5

Se débarrasser des choses inutiles

Faire un tri régulier dans ses affaires et se débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez pas, permettra un gain de place important dans votre intérieur. Les sites permettant de revendre ses affaires d’occasion sont de plus en plus nombreux et vous pourrez grâce à eux faire de la place et des heureux avec vos objets de seconde main !

Notre astuce ? Profitez des changements de saison pour réaliser un tri important dans vos affaires et mettre en vente les articles dont vous n’aurez plus besoin.

Vous l’aurez compris, cette année, optez pour des résolutions simples et faciles à tenir. Cela vous permettra d’être plus serein au quotidien et n’entachera pas votre motivation au fil des mois !

← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.