← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.
C'est la nouvelle tendance, et c'est tant mieux : vivre sans plastique et trouver des alternatives pour un mode de vie à la fois plus sain et plus durable. Depuis quelques années, la mode est au zéro déchet, à l'achat d'occasion, à une consommation plus responsable. momox propose ici plusieurs trucs et astuces pour réduire son impact écologique.
Il n'est plus possible de nier le réchauffement climatique dû en grande partie à l'activité humaine sur Terre. Aujourd'hui, de plus en plus de citoyens se sentent responsables et cherchent à apporter leur pierre à l'édifice en diminuant leur empreinte écologique. Vivre en remplaçant le plastique chez soi est un excellent début car le plastique est l'une des causes principales du réchauffement climatique.
Pour deux raisons principales :
Voilà pourquoi la consommation de plastique est au cœur des préoccupations de tout écologiste, qu'il soit débutant ou confirmé.
Lorsque l'on a pris la décision de se séparer du plastique, vient alors la question de la logistique. Comment remplacer le plastique, alors que celui-ci fait partie intégrante de notre quotidien ?
Passer du plastique au zéro déchet demande un bouleversement dans ses habitudes, mais une fois que l'on a passé le cap, il est presque impossible de revenir en arrière.
La cuisine est l'une des pièces de la maison où se passer du plastique peut vite sembler impossible. En effet, que ce soit les emballages de nourriture ou pour conserver des aliments entamés, on a l'habitude d'avoir recours au plastique. Alors, comment faire ?
Dans la salle de bains aussi les alternatives au plastique ne manquent pas.