Brocante en ligne

La solution alternative suite au Covid-19

Brocante en ligne : la solution face aux annulations de brocante après le confinement

Si les organisateurs de brocantes et autres vide-greniers ont dû renoncer à leurs activités, inutile de chercher loin pour savoir à qui vendre des livres d'occasion : la brocante sur Internet bat son plein ! Rassurante et aussi efficace pour acheter que pour proposer ses livres, CD, DVD ou jeux vidéo, elle compense largement les brocantes annulées : tout y est fait pour faciliter l'expérience des vendeurs et des chineurs... Que les meilleures affaires commencent !


Pourquoi la brocante en ligne séduit-elle autant ?

Les brocantes en ligne multiplient les atouts. Parce qu'elles ne sont pas réservées aux courageux qui se lèvent tôt ni aux promeneurs du dimanche, elles touchent un public beaucoup plus large. Elles offrent aussi un choix bien plus vaste... Alors doit-on regretter une brocante annulée près de chez soi ? Si c'était l'occasion d'une balade en famille, probablement. Mais certainement pas si l'objectif était de gagner de l'argent ou de trouver le numéro manquant d'une collection de mangas ! De plus, la brocante virtuelle :

  • n'a aucune limite (ni géographique, ni horaires, ni logistique...).

  • s'adresse aussi bien à un petit vendeur qui n'a que quelques livres à vendre qu'à une famille entière qui a réalisé un grand tri dans sa maison.

  • évite toute négociation : le vendeur vend à prix fixe et l'acheteur achète à prix fixe !

  • permet de gagner du temps : le vendeur n'a qu'à scanner ou saisir les codes-barres des produits culturels qu'il souhaite vendre, et l'acheteur n'a qu'à cliquer sur ses coups de coeur pour remplir son panier.


Comment se déroule la logistique sur un site de brocante ?

Avec les brocantes de livres virtuelles, on échappe aux contraintes des vide-greniers :

  • Du côté du vendeur, on n'a plus besoin de réserver à l'avance un emplacement pour son stand. On oublie aussi la longue journée sur place, souvent fatigante. Et on n'a plus à surveiller ses articles pour que personne ne les abîme en les manipulant... Mais quand même, que fait-on des invendus ? C'est simple : on n'en a pas ! Une fois qu'on a créé sa liste d'objets à vendre, on se contente de tout emballer dans un carton unique, qu'on envoie à momox (sans aucun frais de port !).

  • Du côté de l'acheteur, on n'use plus ses souliers à arpenter les allées. Et on n'a plus à porter ce qu'on a chiné : tout est envoyé dans la boîte aux lettres (là encore, gratuitement).

trucs_astuces_brocante-en-ligne

Quand les brocantes vont-elles reprendre ?

Chez momox, on sait donner des trucs et astuces pour embellir le quotidien des passionnés de culture. On sait aussi prédire les futurs succès des livres. Mais de là à avoir développé des dons de voyance, pas encore... Alors à moins de devenir acteur d'un roman d'anticipation, il faudra attente les semaines et les mois à venir pour répondre à cette question !


← Revenir à la rubrique Trucs et astuces.

rangement-penderie

Des astuces pour ranger sa penderie

Trier, classer, plier, suspendre ses vêtements... : des conseils pour ranger son dressing et gagner en confort et en sérénité dans sa vie quotidienne.

Lire la suite

mode-de-vie-minimaliste

Mode de vie minimaliste : posséder moins pour vivre mieux.

Le minimalisme fait des adeptes. Posséder moins et profiter davantage de la vie implique un autre mode de consommation.

Lire la suite

preparation_carton_demenagement

Préparer facilement son déménagement

Nos meilleures astuces pour un déménagement serein. De quoi même en profiter pour faire le tri et gagner un peu d'argent.

Lire la suite