Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Devenez acteur de l'économie circulaire !

Livres, films, DVDs d'occasions sur momox-shop.fr
  • Plus de 4 millions d'articles culturels à petits prix
  • Articles d'occasion vérifiés par nos soins
  • Livraison gratuite en France métropolitaine

Top rachat Livres à Bordeaux

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Capitale mondiale du vin, Bordeaux est une destination très touristique notamment grâce à son patrimoine culturel et architectural. Elle compte un nombre important de bâtiments historiques et c’est la plus grande ville protégée au monde avec l'inscription du port de la Lune décernée par l’UNESCO. Tout cela fait de cette ville, une ville exceptionnelle.

Les bordelais, qui aiment chiner le savent. C’est au passage Saint-Michel, qu’ils trouveront leur bonheur parmi les artistes et brocanteurs qui occupent les lieux. Et pour ceux qui préfèrent les brocantes à ciel ouvert, c’est sur la place Saint-Michel qu’ils se retrouvent le dimanche. Et pour les particuliers qui souhaitent faire de la place rapidement, c’est vers momox qu’il faut se tourner !

Trouver quelqu’un pour reprendre ses œuvres littéraires d’occasion demande de l’investissement personnel et du temps... Bonne nouvelle : momox Bordeaux rachète un grand nombre de vos livres, CD, films et jeux vidéo d’occasion. Quels sont les principaux avantages en passant par momox ? La rapidité et des prix intéressants. Et grâce à notre service de rachat, la vente de livres d'occasion à Bordeaux, c'est tout simple : il suffit de faire estimer les volumes en ligne et de les envoyer en une seule fois, sans frais.

Se séparer de ses livres est une épreuve pour certains. Il arrive que les histoires touchent particulièrement le lecteur et qu'il s’attache à leurs personnages. Il y a des ouvrages qui impactent la vie plus que d’autres... Ceux qui tiennent à leurs bouquins en ont sûrement pris soin et il est probable qu'ils soient comme neufs. Parfait quand on veut les revendre, car les livres bien conservés obtiennent les meilleurs prix de rachat. À noter avant de corner les pages ou de gribouiller les couvertures ! Comment obtenir les prix les plus intéressants pour ses livres d'occasion ?

Les livres en état impeccable trouvent plus facilement preneur. Alors voici quelques conseils pour bien conserver ses volumes :

  • les dépoussiérer régulièrement pour éloigner les insectes ;
  • ventiler de temps en temps la pièce où ils sont entreposés ;
  • éviter les expositions directes aux rayons du soleil ;
  • préférer le stockage vertical sauf pour les œuvres délicates ;
  • ranger les ouvrages précieux dans une bibliothèque en bois avec des portes vitrées.

Quel est le pire ennemi des livres ? L'humidité, qui favorise la prolifération des moisissures et accélère la dégradation. Le danger vient du fait que les micro-organismes peuvent contaminer toute la collection... Un ouvrage conservé dans un environnement où le taux d’humidité est élevé risque une déformation des reliures, une dissolution de l’encre et une formation d’auréoles.

Spécialiste du rachat et de la vente de livres d'occasion à Bordeaux avec plus de 15 ans d’expérience, momox dispose d’un grand choix d’articles culturels comme livres, DVDs, CDs. Les utilisateurs du site profitent des avantages comme :

  • la rapidité et l’ergonomie de l’application ;
  • l’estimation gratuite ;
  • l'envoi simplifié et gratuit des articles (déposés en point relais) :
  • le paiement sécurisé du prix fixe convenu par virement bancaire (5 jours ouvrés dès réception des articles) ;
  • pas de frais cachés.

Occasion ne rime pas forcément avec qualité médiocre. Si les clients de momox lui font confiance, c'est justement parce que la plateforme est exigeante ! Que faut-il respecter pour que tout le monde soit satisfait ? Voici les conditions de rachat de momox. À noter aussi que les chances d’avoir la meilleure estimation augmentent pour les livres :

  • avec une date de parution récente ;
  • qui ont remporté des prix littéraires ;
  • parus en édition limitée.

En renseignant le code ISBN d’un livre, le revendeur permet l'identification précise de celui-ci. Le code ISBN est un identifiant unique composé de 10 ou 13 chiffres, propre à chaque édition d'un ouvrage. Il permet entre autres d’enregistrer les informations le concernant dans les logiciels des bibliothèques ou des librairies. Où se trouve le code ISBN ? Généralement au dos de l’ouvrage, sous le code-barres.

Bien sûr, vous pouvez revendre vos affaires dans n'importe quelle ville que vous habitez, que ce soit bien en France, Belgique, Allemagne ou Autriche. Nous continuons de développer notre offre dans plusieurs ville :