Recevez un bonus de 5 € !
Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez plus aucune de nos offres exclusives
Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.
Voici comment fonctionne momoxIl arrive toujours un moment où l'on prend conscience des objets qui nous envahissent. Ils encombrent notre espace, prennent la poussière et ne nous sont plus d'aucune utilité. Parmi ces objets, les Blu-ray ont une place de choix. On n'a pas forcément envie de revoir la majorité des films qui se trouvent dans nos placards et qu'on a parfois achetés sur un coup de tête.
Alors, pourquoi ne pas faire le tri et vendre ses Blu-ray ? momox rachète aux particuliers tous les types de disques Blu-ray, qu'il s'agisse de films, de comédies musicales ou de pièces de théâtre. La librairie d’articles d’occasion de momox offre une grande visibilité pour la revente et permet de faire des affaires en quelques clics.
Le disque Blu-ray a été breveté en 2006, après 6 ans de travail sur prototypes, notamment au Japon. Faisant directement concurrence au HD DVD élaboré par la firme Microsoft, le Blu-ray envahit rapidement le marché.
D'où vient le nom du disque Blu-ray ? C'est tout simple : le mot "Blu-ray" vient de la couleur du rayon laser qui sert à graver, ainsi qu'à lire ce format de disque. Sa teinte bleutée a naturellement donné son nom au disque que l'on connaît aujourd'hui.
Les collectionneurs n'auront peut-être pas envie de se séparer de leurs films. Pourtant, vendre des Blu-ray a de nombreux avantages. Lesquels ?
Pour bénéficier des tarifs les plus avantageux, il est essentiel de profiter d'une plateforme spécialisée dans l'achat et la revente de Blu-ray d'occasion comme momox. En quelques clics, le vendeur renseigne l'ISBN de son Blu-ray, puis reçoit immédiatement une proposition de tarif de rachat. Si le vendeur accepte cette reprise, il n'aura qu'à imprimer un bordereau à apposer sur le colis : c'est gratuit !
Si la surface des Blu-ray est moins fragile que celle des DVD, il faut pourtant en prendre soin et savoir comment la nettoyer. Voici quelques astuces pour prendre soin de votre collection de disques Blu-ray pour éviter de les abîmer et pour les entretenir convenablement :
Pouvait-on faire encore mieux que le Blu-ray ? Oui, avec l'arrivée de la 4K. Les téléviseurs équipés de cette technologie offrent une définition encore plus grande, avec des contrastes plus profonds et une luminosité saisissante. Les Blu-ray 4K peuvent être lus sur des lecteurs Blu-ray classiques, mais le résultat sera encore plus bluffant sur un lecteur 4K natif.
Avoir une collection de titres d'occasion, c'est bien. Mais quels films valent le plus la peine d'être vus en Blu-ray ?