Entrez le code-barres &
obtenez une offre de rachat

Envoyez gratuitement vos articles

Recevez
votre paiement


Devenez acteur de l'économie circulaire !

  • Plus de 4 millions d'articles culturels à petits prix
  • Articles d'occasion vérifiés par nos soins
  • Livraison gratuite en France métropolitaine

Top rachat DVD

Vendre à momox : simple et rapide

Nous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.

Voici comment fonctionne momox

Revendre ses Blu-ray d'occasion sur momox

Il arrive toujours un moment où l'on prend conscience des objets qui nous envahissent. Ils encombrent notre espace, prennent la poussière et ne nous sont plus d'aucune utilité. Parmi ces objets, les Blu-ray ont une place de choix. On n'a pas forcément envie de revoir la majorité des films qui se trouvent dans nos placards et qu'on a parfois achetés sur un coup de tête.

momox rachète vos Blu-ray rapidement

Alors, pourquoi ne pas faire le tri et vendre ses Blu-ray ? momox rachète aux particuliers tous les types de disques Blu-ray, qu'il s'agisse de films, de comédies musicales ou de pièces de théâtre. La librairie d’articles d’occasion de momox offre une grande visibilité pour la revente et permet de faire des affaires en quelques clics.

Le disque Blu-ray a été breveté en 2006, après 6 ans de travail sur prototypes, notamment au Japon. Faisant directement concurrence au HD DVD élaboré par la firme Microsoft, le Blu-ray envahit rapidement le marché.

D'où vient le nom du disque Blu-ray ? C'est tout simple : le mot "Blu-ray" vient de la couleur du rayon laser qui sert à graver, ainsi qu'à lire ce format de disque. Sa teinte bleutée a naturellement donné son nom au disque que l'on connaît aujourd'hui.

Les collectionneurs n'auront peut-être pas envie de se séparer de leurs films. Pourtant, vendre des Blu-ray a de nombreux avantages. Lesquels ?

  • Faire du tri et y voir plus clair dans sa collection.
  • Gagner un peu, voire beaucoup d'argent.
  • Pouvoir s'offrir de nouveaux films grâce aux gains engendrés.
  • Permettre aux acheteurs de découvrir des titres à moindre coût.

Pour bénéficier des tarifs les plus avantageux, il est essentiel de profiter d'une plateforme spécialisée dans l'achat et la revente de Blu-ray d'occasion comme momox. En quelques clics, le vendeur renseigne l'ISBN de son Blu-ray, puis reçoit immédiatement une proposition de tarif de rachat. Si le vendeur accepte cette reprise, il n'aura qu'à imprimer un bordereau à apposer sur le colis : c'est gratuit !

Si la surface des Blu-ray est moins fragile que celle des DVD, il faut pourtant en prendre soin et savoir comment la nettoyer. Voici quelques astuces pour prendre soin de votre collection de disques Blu-ray pour éviter de les abîmer et pour les entretenir convenablement :

  • Pour manipuler un Blu-ray, utiliser uniquement le pouce et le majeur pour saisir le disque en son centre et son extrémité.
  • Les éventuelles marques de doigts ne devraient pas gêner la lecture. Toutefois, pour les retirer et retrouver une surface impeccable, utiliser des chiffonnettes en microfibre très douce. Il en existe de toutes sortes dans le commerce.
  • Pour nettoyer la surface d'un Blu-ray, il convient d'effectuer des mouvements circulaires sans forcer.
  • Si la surface du disque venait à être rayée, certains produits et des appareils anti-rayures peuvent venir à bout du problème sans avoir à jeter le Blu-ray à la poubelle.
  • Un rayon extra-fin qui permet jusqu'à 5 fois plus de stockage qu'un DVD.
  • Une meilleure qualité d'image puisque le film peut être 5 fois plus lourd que sur un DVD.
  • Un support plus fiable car plus résistant aux rayures que le DVD.

Pouvait-on faire encore mieux que le Blu-ray ? Oui, avec l'arrivée de la 4K. Les téléviseurs équipés de cette technologie offrent une définition encore plus grande, avec des contrastes plus profonds et une luminosité saisissante. Les Blu-ray 4K peuvent être lus sur des lecteurs Blu-ray classiques, mais le résultat sera encore plus bluffant sur un lecteur 4K natif.

Avoir une collection de titres d'occasion, c'est bien. Mais quels films valent le plus la peine d'être vus en Blu-ray ?

  • Blade Runner de Ridley Scott : l'un des plus grands films de science-fiction.
  • City Of Life And Death, de Lu Chuan : un drame historique sur le massacre du peuple chinois par l'armée en 1937.
  • Avalon, de Mamoru Oshii : l'histoire d'un personnage nommé Ash, accro à la réalité virtuelle et qui n'a comme compagnon réel que son chien.
  • Les Dents de la Mer de Steven Spielberg : ce grand classique redonne vie au requin mangeur d'hommes.