2. Quels articles achetez-vous?

Nous achetons presque tous les livres, CD, DVD et jeux vidéo. La seule condition est que le produit dispose d'un numéro de code-barres (code EAN) ou d'un numéro ISBN. Nous n'achetons pas de DVD pornographique. Et nous n'achetons bien sûr pas non plus de copies pirates.

Les disques vinyles oui, les cassettes vidéo non, car il est difficile de trouver repreneur pour ce genre d'articles.

Non, pas pour le moment. Si vous pensez à des articles que vous aimeriez nous vendre et que nous n'achetons pas pour le moment, faites nous vos suggestions. Envoyez-nous tout simplement un message de contact ici.

Si un CD présente quelques petites rayures mais peut être lu sans problème : c'est bon ! En revanche, nous ne pouvons pas accepter les CD qui présentent des rayures profondes ou nombreuses. L'état du boîtier n'a pas d'importance s'il est possible de le remplacer par un nouveau boîtier. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.
Remarque : lorsque nous recevons des articles ne répondant pas à nos conditions d’achat, nous sollicitons votre décision. Souhaitez-vous que l’article vous soit retourné (envoi payant : frais d’envoi 15,00 euros) ou l’article doit-il être recyclé (sans frais) ?

Nous ne pouvons pas acheter les livres dont les pages sont jaunies, qui portent de fortes traces d'utilisation ou auxquels il manque des pages. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.
Remarque : lorsque nous recevons des articles ne répondant à pas nos conditions d’achat, nous sollicitons votre décision. Souhaitez-vous que l’article vous soit retourné (envoi payant : frais d’envoi 9,00 euros) ou l’article doit-il être recyclé (sans frais) ?

Nous considérons des articles que nous n'attendons pas suivant la corbeille d'achat comme des articles de recyclage. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer de remboursement ou un renvoi gratuit pour ces articles. Nous ne facturons cependant pas de frais de traitement et de recyclage.

Nous ne pouvons pas racheter les articles qui ne répondant pas à nos conditions de rachat. Dans ce cas, vous recevrez un message de notre part vous informant de la raison du refus de votre article. Nous vous demanderons alors si vous souhaitez que l’article vous soit retourné (payant).

Si vous voulez que les articles refusés vous soient retournés, vous aurez à payer une participation aux frais de renvoi à hauteur de 9 euros.

Nous déduirons les frais d’expédition du montant des ventes à votre crédit.

Si vous ne souhaitez pas récupérer vos articles, ceux-ci seront, pour la grande majorité en raison de leur mauvais état, jetés selon les règles de tri sélectif en vigueur. Si nous estimons qu’une remise en état d’un article refusé est possible, nous nous réservons le droit de le remettre en état et de le revendre en état "acceptable", permettant ainsi d’amortir une partie des coûts logistiques occasionnés.

Retour