2. Quels articles achetez-vous?

Nous achetons presque tous les livres, CD, DVD et jeux vidéo. La seule condition est que le produit dispose d'un numéro de code-barres (code EAN) ou d'un numéro ISBN. Nous n'achetons pas de DVD pornographique. Et nous n'achetons bien sûr pas non plus de copies pirates.

Les disques vinyles oui, les cassettes vidéo non, car il est difficile de trouver repreneur pour ce genre d'articles.

Non, pas pour le moment. Si vous pensez à des articles que vous aimeriez nous vendre et que nous n'achetons pas pour le moment, faites nous vos suggestions. Envoyez-nous tout simplement un message de contact ici.

Si un CD présente quelques petites rayures mais peut être lu sans problème : c'est bon ! En revanche, nous ne pouvons pas accepter les CD qui présentent des rayures profondes ou nombreuses. L'état du boîtier n'a pas d'importance s'il est possible de le remplacer par un nouveau boîtier. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.

Remarque : si nous ne pouvons pas reprendre certains de vos articles, nous vous contacterons par email afin de vous proposer plusieurs options. Nous pourrons au choix vous renvoyer ces articles (moyennant 4 euros de participation aux frais de retour), tenter de les revendre s’ils sont dans un état "acceptable" ou les confier à une entreprise de recyclage. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organisation humanitaire sélectionnée.

Nous ne pouvons pas acheter les livres dont les pages sont jaunies, qui portent de fortes traces d'utilisation ou auxquels il manque des pages. Vous trouverez d'autres détails sur ce sujet dans nos conditions d'état.

Remarque : si nous ne pouvons pas reprendre certains de vos articles, nous vous contacterons par email afin de vous proposer plusieurs options. Nous pourrons au choix vous renvoyer ces articles (moyennant 4 euros de participation aux frais de retour), tenter de les revendre s’ils sont dans un état "acceptable" ou les confier à une entreprise de recyclage. Dans les deux derniers cas, nous ferons un don à une organisation humanitaire sélectionnée.

Nous considérons des articles que nous n'attendons pas suivant la corbeille d'achat comme des articles de recyclage. Nous ne pouvons malheureusement pas proposer de remboursement ou un renvoi gratuit pour ces articles. Nous ne facturons cependant pas de frais de traitement et de recyclage.

Si certains articles de votre vente ne répondent pas à nos conditions d’achat, il nous est impossible de les acheter. Dès lors, nous vous contactons par email afin de vous en informer et vous proposer plusieurs options. Nous pouvons au choix :

  1. Vendre et faire des dons : Si les articles refusés sont dans un état "acceptable", nous tentons de les revendre (à un prix inférieur que le même article en "bon" ou "très bon" état) afin de prolonger au maximum leur cycle de vie. Si nous y parvenons, nous ferons un don à une organisation humanitaire. En savoir plus
     
  2. Recycler et faire des dons : Nous confions les articles refusés à une entreprise pour qu'ils soient recyclés. Lorsque la société nous verse une compensation financière pour les matériaux collectés, nous ferons un don à une organisation humanitaire.
    En savoir plus
     
  3. Vous les renvoyer (avec frais de retour) : Nous pouvons vous les renvoyer moyennant la somme de 4 euros, qui permettront de couvrir une partie des frais de gestion et d'expédition du colis. Nous les déduirons du solde final de votre vente.

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