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momox fashion est un service d'achat en ligne de vêtements, chaussures et accessoires d'occasion. Vous pouvez y vendre rapidement et facilement vos articles d'occasion à un prix fixe. Sans frais, sans enchères et sans perdre beaucoup de temps.
Outre l'impact environnemental positif, momox offre divers avantages :
Vous vendez plus rapidement vos vêtements, chaussures et accessoires d'occasion. momox est un portail d'achat et non une maison de vente aux enchères. La vente à momox n'entraîne pas de frais et vous obtenez un prix fixe pour vos articles.
Vous vendez confortablement et rapidement : vous suivez le processus d'achat sur momox en quelques clics, vous obtenez les prix fixes pour vos articles, vous nous les envoyez ensuite gratuitement et vous recevez votre argent peu après.
momox prend en charge les frais d'expédition. Il vous suffit d'imprimer l'étiquette d'expédition, de la coller sur le colis et de le déposer dans un point Mondial Relay et Relais colis le plus proche (poids maximal du colis : 30 kgs).
Rendez-vous sur www.momox.fr/vendre-vetements/ et commencez par sélectionner le genre, à savoir femme, homme, garçon ou fille.
Ensuite, indiquez de quelle catégorie il s'agit, par exemple t-shirt, pantalon, veste, etc. Pour finir, indiquez la marque.
Une fois que vous avez fourni ces informations, le prix d'achat actuel de l'article s'affiche directement sur la page.
Si vous êtes d'accord avec la vente, ajoutez l'article à votre boîte de vente. Lorsque tous vos articles se trouvent dans la boîte de vente, vous clôturez la vente.
Vous recevrez par e-mail une confirmation de votre vente ainsi que l'étiquette d'expédition gratuite qu'il vous suffira de coller sur le colis. Dès que votre colis nous est parvenu, vos articles sont vérifiés.
Vous pouvez ensuite décider si le produit de la vente sera versé sur votre compte bancaire ou si vous le recevrez sous forme de bons d'achat.
Lorsque tous les articles dont vous voulez vous séparer sont dans le panier de vente, cliquez sur "Faites vos ventes".
Connectez-vous ou inscrivez-vous si c'est votre première visite à l'aide de votre e-mail et de votre mot de passe. L'inscription est gratuite.
Choisissez ensuite votre mode d'expédition et indiquez vos coordonnées bancaires pour obtenir votre montant et confirmez la vente d'un clic.
Préparez votre colis pour l'envoi : placez tous les vêtements dans un emballage avec le bordereau fourni. Collez l'étiquette pré-affranchie sur l'emballage et déposez le colis en point Mondial Relay ou relais colis.
Terminé ! Vous recevez votre argent par virement bancaire dans les plus brefs délais.
Nous vous proposons d'imprimer une étiquette pré-affranchie (sans frais de port). Collez-la sur votre colis et déposez-le dans un point relais Mondial Relay ou Relais Colis. Ce service est totalement gratuit pour vous. Le poids maximal autorisé par colis est de 30 kilos.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous avez la possibilité d'envoyer le colis à vos frais, si vous le souhaitez.
Une fois que nous avons reçu et vérifié vos articles, nous vous envoyons un e-mail de notification de paiement. Vous pouvez alors décider si vous souhaitez recevoir le montant par virement bancaire ou si vous souhaitez recevoir le paiement sous forme de bons d'achat pour notre boutique en ligne de seconde main momoxfashion.com. Ce n'est qu'une fois que vous avez pris cette décision que votre vente peut être clôturée et payée.
Si nous ne recevons pas d'information de votre part sur le mode de paiement dans un délai de 4 jours, le montant sera automatiquement transféré sur les coordonnées bancaires que vous avez enregistrées. Le paiement peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables selon l'établissement financier.
Votre vente est automatiquement annulée si nous n'avons pas reçu de colis dans le mois qui suit la création de la vente.
Si votre colis est déjà en route vers nous, il n'y a plus de possibilité d'annuler la vente pour des raisons logistiques.
Nous achetons presque tous les vêtements et accessoires. La condition préalable à l'achat est que nous ayons listé votre produit dans le processus d'achat et qu'il réponde à nos conditions d'achat.
Veuillez noter que nous n'achetons que des vêtements fraîchement lavés. Les articles qui ne correspondent pas à nos conditions d'achat sont refusés à l'achat. De plus, pour des raisons d'hygiène, nous n'achetons pas de lingerie, de maillots de bain et de linge de maison.
Nous ne pouvons malheureusement pas acheter les articles qui ne correspondent pas à nos conditions d'achat. Dans ce cas, vous recevrez un message de notre part avec les motifs de refus correspondants. Vous pouvez ensuite décider de ce qu'il convient de faire de ce vêtement ou de cet accessoire :
Vous pouvez d'une part opter pour le renvoi payant de vos articles. Les frais d'envoi de 4 € sont déduits une fois par vente du produit de la vente de vos articles restants. Ce montant représente une petite partie des frais réels liés à l'envoi assuré du colis par DHL et aux dépenses logistiques lors du traitement. Nous prenons en charge le reste des frais. Le retour de vos articles s'effectue en principe par colis assuré avec DHL.
Vous pouvez également confier les articles à momox. Dans ce cas, vous n'aurez pas de frais supplémentaires à payer. Nous confierons alors votre article à une entreprise de récupération pour qu'il soit recyclé. Cela permet de recycler et de réutiliser des ressources précieuses. Les entreprises de recyclage qui font partie de notre réseau rémunèrent les matériaux livrés. Chaque trimestre, nous faisons don d'une partie des bénéfices à des organisations humanitaires sélectionnées.
Veuillez noter que votre décision aura des répercussions sur tous les articles envoyés dont la qualité n'est pas suffisante. Ce n'est qu'une fois que vous avez pris la décision sur ce qu'il convient de faire des articles refusés que votre vente peut être clôturée et payée. Le paiement peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables selon l'établissement financier.
Vous pouvez nous vendre autant de vêtements et d'accessoires que vous le souhaitez. Si vous avez terminé le processus de vente avec succès, vous pouvez nous envoyer gratuitement vos articles dans un seul paquet.
Attention : la vente de livres et d'articles multimédias ne peut pas être combinée avec une vente de vêtements et d'accessoires ou envoyée ensemble. Dans ce cas, veuillez utiliser des paquets séparés.
Tant que les vêtements ou les accessoires correspondent à nos conditions d'achat, nous les achetons. Vous trouverez tous les détails à ce sujet ici.
Oui, nous achetons également des livres et des articles multimédias tels que des CD, des DVD/ Blu-ray et des jeux. Pour ce faire, allez sur Vendre des livres et des médias.
Vous pouvez consulter nos conditions d'achat ici. Après que vous nous ayez envoyé vos articles, nos collaborateurs/trices qualifiés vérifient manuellement si vos vêtements ou accessoires correspondent à ces conditions d'achat. Ce n'est qu'à cette condition que nous pouvons les acheter.
Non, nous n'achetons que les articles et les marques que vous pouvez sélectionner dans le processus d'achat de la vente de vêtements momox.
Dès que vos vêtements et accessoires nous sont parvenus, ils sont contrôlés manuellement par nos collaborateurs/trices formés. Nous contrôlons la qualité des articles et vérifions qu'ils correspondent à nos conditions d'achat. Nous n'achetons par exemple pas d'articles endommagés ou décolorés. Nous vérifions également qu'il s'agit de vêtements de marque authentiques et non de plagiats, et que les articles envoyés ont été classés dans la bonne catégorie. Tous les détails sur les conditions d'achat de vêtements momox peuvent être consultés ici.
Après réception du colis, il nous faut jusqu'à 10 jours ouvrables pour vérifier vos articles. Dès que la vérification des articles est terminée, vous recevez un e-mail de notre part.
Notre objectif est de donner un nouveau foyer aux vêtements. Comme nous revendons tous les vêtements et accessoires achetés sur momox, nous ne pouvons malheureusement pas acheter des articles présentant des traces d'utilisation ou des défauts. Nous souhaitons offrir à nos clients de seconde main des articles dont ils pourront profiter longtemps.
Etiquette pour envoi sans frais (pas de frais d’envoi)
Imprimez une étiquette pré remplie et pré payée.
Veuillez vous assurer de la validité de votre code postal. Veuillez noter que les codes postaux "CEDEX" ou en provenance des DOM-TOM ne sont pas acceptés.
Relais colis Mondial Relay
Imprimez ici votre autocollant de colis Mondial Relay et déposez tout simplement votre colis dans un relais colis Mondial Relay (poids max. de colis 30 kg).
Si vous ne pouvez pas imprimer le bon de livraison ou l'étiquette, rendez-vous dans un relais colis Mondial Relay et demandez au responsable qu'il vous imprime une étiquette de colis pour l'adresse suivante :
momox SE
Mondial Relay Agence Hem
9 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
De plus, placez dans le colis un papier avec les données suivantes (vous pouvez rédiger le bon de livraison à la main) :
le numéro de vente
le nombre d'articles
le total
Votre adresse
Expédition classique
Si vous ne disposez pas d'une imprimante ou si vous ne pouvez pas utiliser l'option d'envoi gratuit (par exemple pour les colis envoyés d'un pays autre que la France ou la Belgique), veuillez expédier votre colis en rédigeant vous même l'étiquette d'envoi. Dans ce cas les frais de port sont à votre charge.
Nous prenons les frais de port à notre charge.
Non. Nous recommandons d'imprimer l'étiquette pré-affranchie.
Avec ces quatre conseils, vos articles arriveront à bon port.
Le paquet :
Veuillez utiliser un carton solide pour emballer vos articles. Vous trouverez du matériel d'emballage adapté par exemple dans les magasins de bricolage. Vous pouvez bien sûr aussi réutiliser un carton. Veillez toutefois à ce qu'il ne soit pas recouvert d'une ancienne étiquette d'expédition.
La taille du colis :
Votre colis ne doit pas être trop grand, afin que vos vêtements ou accessoires ne glissent pas dans le carton et ne soient pas endommagés. Veillez à ce que votre colis ne dépasse pas le poids maximal autorisé.
Un bon rembourrage :
Le papier à bulles ou le papier journal sont les meilleurs moyens de protéger vos articles dans le colis. Si vos vêtements sont très clairs, veillez à ce que le matériau de remplissage ne déteigne pas.
Fermez le carton de manière sûre :
Un large ruban adhésif pour colis permet de fermer votre colis en toute sécurité. Pour les colis lourds, vous obtiendrez une stabilité supplémentaire en plaçant une croix de ruban adhésif autour du centre.
Attention : si vos articles sont endommagés pendant l'envoi en raison d'un mauvais emballage, nous ne pourrons malheureusement pas les acheter.
Dès que vous avez décidé de renvoyer les articles refusés, votre retour est traité par notre service logistique. Nous vous renvoyons vos articles en colis assuré par DHL. Le délai de livraison est actuellement de 14 jours ouvrables au maximum.
Malheureusement, votre vêtement ou accessoire n'a pas rempli nos conditions d'achat. Le processus d'achat et le stockage qui y est lié, ainsi que l'envoi des articles et le contrôle des articles, qui est effectué manuellement chez nous par nos collaborateurs/trices formés, engendrent des coûts.
Afin de pouvoir continuer à acheter une grande variété de marques aux prix actuels, nous devons vous facturer au prorata les frais de réexpédition à hauteur de quatre euros par vente.
Non. Pour des raisons de sécurité, nous travaillons uniquement par virements bancaires.
Sur la page de confirmation de la vente se trouve un formulaire lequel vous remplissez avec le code de votre bon cadeau.
Oui, vous pouvez le faire. Si vous êtes déjà connecté sur www.momox.fr, vous pouvez utiliser la section "Vendre des vêtements" pour placer des vêtements et des accessoires dans votre boîte de vente et créer une vente.
Merci de vérifier :
Vous connectez-vous avec la bonne adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur www.momox.fr ?
Le mot de passe est-il correct ? Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez vous en faire envoyer un nouveau.
Vous avez toujours des problèmes pour vous connecter ? Envoyez-nous un e-mail à vetements@momox.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Pour vous déconnecter de votre compte utilisateur, cliquez sur le bouton "Déconnexion" en haut à droite de la page d'accueil de momox. Vous êtes maintenant déconnecté de votre compte.
Il est dommage que nous vous perdions en tant que client(e). Si vous êtes sûr(e) de vouloir désactiver votre compte, veuillez contacter notre service clientèle. Notre équipe procédera à la fermeture du compte. Vous pouvez contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact.
Veuillez noter : en désactivant votre compte client, vous n'aurez plus accès aux ventes passées ou aux bons d'achat.
Nos prix d'achat sont calculés à l'aide d'un algorithme de prix qui prend en compte différents facteurs. Les facteurs décisifs sont par exemple notre expérience de l'offre et de la demande, nos frais d'expédition, de contrôle et de stockage ainsi qu'une déduction pour risque. Les prix d'achat peuvent varier considérablement en fonction du stock d'un article et de la demande actuelle pour celui-ci. Nos prix sont recalculés plusieurs fois par jour.
De nombreux articles sont très populaires à la revente - mais d'autres sont peu demandés et ne sont donc pas achetés par nous. Dans ce cas, il se peut que nous n'achetons pas cet article pour le moment en raison d'une faible demande de revente ou d'un stock déjà très important. Cela peut tout à fait changer à l'avenir, n'hésitez donc pas à réessayer prochainement.
Pour que la revente des articles envoyés réussisse, les articles achetés doivent être dans un état "comme neuf" ou "très bon" - ce sont les deux niveaux de qualité décisifs de momox. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Les articles à l'état neuf ont l'air d'être neufs et les articles de mode "très bons" ne présentent que des traces d'usure très discrètes qui font de l'objet unique d'occasion quelque chose de spécial. Ce n'est que si l'article atteint l'un de ces niveaux de qualité qu'il est suffisamment bon pour trouver un nouveau foyer et faire le bonheur du nouvel acheteur.
Outre la qualité, un autre motif de refus très fréquent est la mauvaise classification de l'article dans la catégorie appropriée. Si vous attribuez votre article à une mauvaise catégorie ou à une mauvaise marque, nous ne pourrons malheureusement pas l'acheter, car le prix d'achat convenu avec vous ne s'applique qu'à l'article indiqué. Dans l'application ainsi que sur notre site web, vous trouverez les descriptions de catégories appropriées.
Si nous ne pouvons pas acheter votre article parce qu'il ne correspond pas à nos conditions d'achat, vous pouvez décider si nous vous le renvoyons ou si vous le laissez à momox. Si vous optez pour le retour payant de vos articles, les frais d'expédition de 4 € seront déduits une seule fois par vente du produit de la vente de vos articles restants. Ce montant représente une petite partie des frais réels liés à l'envoi assuré du colis par DHL et à la logistique lors du traitement. Nous prenons en charge le reste des frais. Le retour de vos articles s'effectue en principe par colis assuré avec DHL. Nous vous envoyons automatiquement le numéro d'envoi par e-mail. Vous pouvez également le consulter à tout moment dans votre compte client.
Vous pouvez également confier les articles à momox. Dans ce cas, il n'y a pas de frais supplémentaires pour vous. Nous transmettons le ou les articles concernés à une entreprise de recyclage. Si le recyclage nous rapporte encore des revenus, nous en faisons don à des organisations caritatives sélectionnées. En savoir plus
Les articles sont en grand partie revendus, par exemple sur notre propre boutique en ligne www.momox-shop.fr ou bien encore sur Amazon ou Ebay.
Hélas non, nous pouvons uniquement acheter des articles en provenance des pays de l'Union Européenne.
Oui, notre service de rachat est également activé depuis la Belgique.
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