LES CONDITIONS DE RACHAT DE MOMOX POUR LES VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES

COMMENT RÉUSSIR LA VENTE DE VOS PIÈCES UNIQUES DE VÊTEMENTS !

Si vous souhaitez vendre vos vêtements rapidement et en toute sécurité, momox est l'adresse idéale. Pour que votre vente se déroule sans problème, vous devez savoir ce à quoi vous devez faire attention avant d'envoyer votre colis. C'est pourquoi nous avons résumé ici nos conditions de rachat pour vous.

Nous sommes obligés de refuser tout ce qui ne correspond pas à nos conditions de rachat. Cela concerne aussi bien les défauts de qualité des vêtements que les informations erronées fournies lors de l'enregistrement de vos articles. La bonne nouvelle : vous pouvez éviter toutes ces erreurs.

Facilitez la tâche à vous-même et à nos équipes de qualité : veillez à saisir correctement toutes les informations et éliminez directement vous-même les articles défectueux. Vous pouvez donner ces vêtements à quelqu'un dans votre entourage qui souhaite encore les porter, ou à d'autres qui peuvent les réutiliser à d'autres fins.

LES CONDITIONS DE RACHAT DE VÊTEMENTS DE MOMOX EN UN CLIN D'ŒIL

Taches ou décolorations

La cause de refus la plus fréquente est la présence de taches et de décolorations, même s'il s'agit d'une très petite tache directement visible, par exemple sur le devant. En font également partie les zones décolorées sous les aisselles des hauts (par exemple à cause des déodorants), un col ou un ourlet de manche jauni ou "taché", ainsi que les articles initialement clairs ou blancs qui ont été lavés avec des articles de couleur ou de couleur foncée et qui ont ainsi changé de couleur initiale.

Veuillez faire particulièrement attention aux empreintes de pieds, surtout pour les chaussures ouvertes.


Boulochage ou fils tirés

Les articles dont le tissu a été lavé ou porté à plusieurs reprises et qui présentent des peluches ou des nœuds seront refusés. Cela vaut en particulier pour les articles tricotés, car ils sont particulièrement sensibles à ces défauts. Nous n'acceptons pas non plus les articles en tricot présentant un feutrage ou un rétrécissement.

Trous ou points de couture défaits

Les trous et déchirures dans le tissu ou les fils détachés dans les coutures de côté, y compris les très petits trous à des endroits largement invisibles, sont des motifs de refus, de même que les déchirures dans la doublure intérieure des vestes et manteaux ou des costumes, y compris les articles rembourrés et réparés d'une autre manière.

Matériel aminci par endroits

Il s'agit notamment de l'amincissement dû à une forte utilisation, comme on peut le voir sur l'intérieur des jambes des pantalons ou des jeans, mais aussi sur d'autres vêtements. Sont également refusés les pantalons dont l'ourlet de la jambe est usé, ainsi que l'usure à l'entrejambe ou à l'ourlet des manches des vestes.


Couleurs délavées ou décolorées

Les couleurs délavées ou décolorées comme motif de refus concernent aussi bien les vêtements d'extérieur que les chaussures. Pensez également aux chaussures de différentes couleurs (une chaussure décolorée vue dans une vitrine) ou aux t-shirts usés qui ne sont plus dans une seule couleur ou qui sont délavés. Examinez vos vêtements pour voir s'ils sont décolorés, délavés ou s'ils présentent des traces de lavage ou des rayures. Un look usé intentionnel par le designer n'est pas un motif de refus. De tels articles sont acceptés s'ils ne présentent pas d'autres défauts.


Élément manquant ou endommagé

Tout ce qui faisait partie de l'article à l'origine doit être présent. Il s'agit par exemple des boutons ou des fermetures à éclair, qui ne doivent être ni manquants ni défectueux.

Odeurs & poils d'animaux

Les articles à l'odeur désagréable, due par exemple au contact avec la fumée de tabac ou au stockage dans une cave, ne sont pas acceptés, même si l'odeur n'est que légèrement perceptible. Pour la protection des personnes allergiques, il en va de même pour les articles qui ont été en contact avec des poils d'animaux.

Contrefaçons ou articles sans indication claire de la marque

Les articles qui ne peuvent pas être clairement identifiés à une marque et les plagiats sont refusés. Nos équipes de qualité suivent des procédures de contrôle spécifiques afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'une contrefaçon.


Matériel endommagé

Les dommages tels que les éraflures, les fissures ou les couches détachées, par exemple sur les accessoires tels que les lunettes de soleil, ne sont pas acceptés. Les dommages matériels sont également fréquents sur les chaussures et les éléments en faux cuir et en cuir, comme les fonds, les coins et les poignées usés des sacs à main, ainsi que sur les chaussures et les talons de chaussures. Des plis importants peuvent également être refusés pour cette raison.


Fourrure ou doublure en fourrure

Pour des raisons de protection des animaux, nous n'achetons pas de vraie fourrure ou de garniture en fourrure. Cela vaut également pour les accessoires, par exemple les portefeuilles. Que pouvez-vous faire de votre fourrure ? Ne la jetez pas simplement ! Faites-en don à des personnes qui ont besoin de vêtements chauds.

Semelles de chaussures usées

Les chaussures et les talons usés, en particulier les talons usés ou les chaussures visiblement portées de nombreuses fois, sont refusés. Les chaussures qui présentent des traces d'usure ou d'utilisation après une courte durée de port sont également refusées. Dans tous les cas, nous vous prions de nettoyer au préalable les semelles des chaussures et de laver les baskets !

Vêtements modifiés ou personnalisés

Toute modification apportée aux vêtements, chaussures et accessoires constitue un motif de refus. Pensez, entre autres, aux articles reprisés et réparés, aux jambes de pantalon, manches ou autres éléments raccourcis, aux vêtements cousus plus étroitement ou plus largement, aux imprimés appliqués, aux noms de clubs sportifs ou d'entreprises, aux baskets personnalisées avec une date ou un nom, etc.

ATTENTION - AUTRES PARTICULARITÉS IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE !

MAUVAISE CATÉGORIE

Lors de l'inscription de vos pièces, veuillez toujours veiller à sélectionner la catégorie correcte. Pour diverses raisons, nous ne pouvons pas corriger nous-mêmes les articles mal attribués. La conséquence est donc un refus. Cette erreur concerne également l'envoi de lunettes de soleil avec verres correcteurs, de paires de chaussures de tailles différentes ou de combinaisons telles que des costumes dont la taille du haut et du bas n'est pas identique.

MAUVAIS CHOIX DE LA MARQUE

Lorsque vous enregistrez votre article, veuillez sélectionner le nom de marque correct, tel qu'il est décrit sur l'étiquette. Lors de la saisie, faites attention aux fautes de frappe afin de pouvoir sélectionner le nom. Si le nom de la marque n'est pas affiché par notre système, nous ne pouvons malheureusement pas l'accepter. Vous avez alors la possibilité de suggérer la marque. Nous nous efforçons toujours de proposer un éventail de marques aussi large que possible. Veuillez également noter que nous devons refuser les articles dont le nom de marque n'est pas visible ainsi que les noms de marque qui ne font que ressembler au nom de marque réel. Nous acceptons uniquement les articles sur l'étiquette desquels le nom de la marque est visible et correctement orthographié.

PROPOSITIONS COMMERCIALES

Les envois motivés par des raisons commerciales seront refusés. Si nous recevons par exemple 4 articles identiques ou plus, nous devons partir du principe qu'il ne s'agit plus des pièces uniques d'un particulier.

ARTICLES OUTLET & ÉCHANTILLONS

L'achat d'articles achetés dans des outlets n'est pas possible. La raison : certains articles de marque proposés dans les outlets sont des produits dits de second choix, de qualité moindre. D'autres articles outlet sont produits spécialement pour le magasin outlet et présentent, outre une qualité inférieure, des défauts de fabrication. Les sample-wares, c'est-à-dire les articles qui ne proviennent pas de la vente régulière mais qui ont été fabriqués à titre d'exemple ou d'échantillon publicitaire, sont également exclus de l'achat.

MAUVAIS CHOIX DU GENRE

Lors de l'inscription, veuillez indiquer le sexe du département dans lequel vous avez acheté l'article à l'origine et non le genre de la personne qui a porté l'article en dernier. Vous avez le choix entre les catégories adultes, enfants, hommes et femmes. Pour des raisons techniques, il n'est pas encore possible d'inclure les catégories, mais nous y travaillons. La sélection libre du genre n'est possible que pour les articles clairement unisexes.

ARTICLES SANS ÉTIQUETTE DE LAVAGE

Dans de nombreux cas, nous utilisons l'étiquette de linge pour attribuer clairement les articles à une marque. Il se peut donc que nous devions refuser certains articles si l'étiquette de linge est coupée. Un logo brodé ne suffit pas pour une attribution sûre. Sont également exclus de l'achat les articles dont l'impression du logo n'est plus entièrement visible.

TAILLE

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que des articles dans les gammes de tailles suivantes :

3 CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS VENTES DE MODE SUR MOMOX !

Bien sûr, les vêtements laissent beaucoup plus de place à l'erreur qu'un livre, par exemple. On peut parfois perdre le fil à cause des coutures, des plis et des ourlets. Mais ne vous découragez pas - si vous suivez nos conseils et les conditions, l'achat se fera sans problème !

YEUX GRANDS OUVERTS

Vous connaissez maintenant nos conditions d'achat pragmatiques. Il ne vous reste plus qu'à partir à la recherche de traces. Ouvrez grand votre fenêtre et laissez entrer le soleil. À défaut, une bonne lumière blanche fera l'affaire. Regardez attentivement et ne négligez aucun détail. Le diable se cache effectivement parfois dans les petits détails. Si vous avez des enfants, ils peuvent vous aider à chercher — les enfants adorent participer à des tâches importantes (quand ils en ont envie).

RESPECTEZ LES RÈGLES

Parfois, nous voulons tellement quelque chose que nous fermons les yeux sur les obstacles existants. Ce superbe blazer qui a coûté cher, mais qui est beaucoup trop petit. Vous voulez vous en débarrasser et il a l'air impeccable, si l'on ignore le petit trou sur le revers. Soyez honnête et épargnez-vous le stress d'un refus, qui sera inévitable. Ce n'est pas parce que nos collègues de l'équipe de qualité sont méchants, bien au contraire ! Ils font un excellent travail et ne prennent pas les choses à la légère. Ils veulent répondre à votre demande et font tout pour cela. Et ils doivent s'assurer que les nouveaux propriétaires d'un vêtement n'auront pas de raison de se plaindre. Avez-vous des vêtements que nous ne pouvons pas accepter ? Donnez-les alors à quelqu'un pour qui le trou n'est pas un problème. Ou consultez nos conseils pour la vente privée de livres et médias, qui fonctionnent aussi très bien pour les vêtements et accessoires !

PROPRE ET SEC

Vos articles sont-ils tous en parfait état ? Magnifique — rien ne s'oppose alors à leur achat ! Presque rien. Car peu importe combien tout sent bon pour vous, chaque article doit passer en machine et être correctement séché avant d'être emballé dans le carton. Vérifiez par précaution l'étiquette avant de laver et apportez les articles au pressing ou lavez-les à la main, selon les instructions.

COMMENCEZ À VENDRE VOS ROBES DÈS MAINTENANT AVEC MOMOX !

Tout est propre, sec et prêt à être expédié ? Vous trouverez ici comment faire partir votre colis et d'autres informations intéressantes sur la vente de vêtements et d'accessoires avec momox.

ET SI LE BLAZER AVEC UN TROU AU REVERS EST DÉJÀ EN ROUTE VERS MOMOX ?

Si on ne connaît pas les conditions d'achat et qu'on se lance à l'aveuglette, il est évident que des refus et, par conséquent, des questions peuvent survenir. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rassemblé les questions et réponses importantes dans les FAQ suivantes.


Quels sont les motifs de refus possibles ?


Le motif de mon refus était une forte odeur - comment est-ce possible ?


En fait, je suis tout à fait sûr que mon vêtement était en ordre. Pourquoi a-t-il quand même été refusé ?


Je suis déçue par le refus et je trouve que mon vêtement était encore correct !


Mon article a été refusé - que se passe-t-il maintenant ?


J'ai envoyé quelque chose que je n'avais pas saisi auparavant - que faire ?


Je voulais vendre mes vêtements à momox, mais ils contiennent trop d'erreurs.