Sélectionnez d'abord la catégorie de genre sous laquelle l'article vestimentaire est classé - femme, homme, fille ou garçon.
Choisissez ensuite la catégorie de vêtements - des accessoires aux blouses en passant par les pantalons, presque tout est répertorié.
Parfois, une sous-catégorie supplémentaire est demandée - par exemple, si vous avez sélectionné des chaussures à l'étape 2. Dans ce cas, la chaussure doit encore être spécifiée.
Saisissez maintenant la marque du vêtement - le nom de la marque s'affiche en bas pendant la saisie. Veillez à ce que le nom soit correctement orthographié afin qu'il puisse être affiché. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que nous ne proposons pas cette marque ou que nous ne l'achetons pas actuellement.
Nous y sommes presque ! Vous allez maintenant connaître le prix fixe de votre vêtement - s'il correspond aux critères de qualité et si toutes les catégories sont correctement sélectionnées, vous recevrez bientôt ce montant sur votre compte bancaire.
Si vous êtes d'accord avec le prix fixe, placez le vêtement dans la boîte de vente. Si vous souhaitez vendre plusieurs articles, vous pouvez saisir d'autres vêtements en cliquant sur le bouton correspondant.
REMARQUE : Veillez à ce que vous ne puissiez envoyer qu'un seul paquet par numéro de vente. Ne saisissez donc que le nombre d'articles que vous pouvez mettre dans un paquet. Bien entendu, vous pouvez également envoyer d'autres paquets. Pour cela, il vous suffit de lancer un nouveau processus et vous recevrez un nouveau numéro de vente pour le prochain paquet.
Alors, direction votre garde-robe pour faire le tri ! Les vêtements bien conservés que vous ne portez plus ne devraient pas être laissés à l'abandon. Avec momox, offrez rapidement, facilement et en toute sécurité une nouvelle vie à vos habits. Faites de la place pour de nouveaux vêtements de seconde main et d'autres articles formidables !
Une simple saisie sur l'application momox, quelques informations rapides et hop, votre vente est terminée. Il en va de même pour la vente de vêtements sur notre site web. Il n'y a pas plus simple pour vendre. Sans parler de la sécurité que vous offre momox. Vous ne devez vous occuper de rien - le prix fixe promis vous sera versé dès que vos vêtements soignés et fraîchement lavés auront passé notre contrôle qualité !
Vous envoyez votre colis sans frais d'expédition via DHL
Vous préférez profiter de la vie plutôt que de perdre un temps et une énergie précieux à vendre vos vêtements et accessoires à différents acheteurs ? Avec momox, vous préparez votre colis et recevez immédiatement votre prix fixe.. Toutes ces semaines passées à attendre que votre chemisier en soie, vos escarpins et vos lunettes de soleil trouvent enfin un nouveau foyer sont à notre charge. En fait, cela n'a pas de prix
Comme c'est agréable : vous renoncez à quelque chose. Quelque chose qui vous est peut-être devenu très cher. Ou des pièces avec lesquelles vous n'avez jamais vraiment eu de clic. Vous l'envoyez et le transmettez par notre intermédiaire à une personne qui aime votre vêtement et le portera désormais. Ce qui est encore plus beau, c'est que vous faites en même temps du bien à notre planète. Vous réduisez votre empreinte écologique en diminuant les émissions de CO2 qui auraient été générées si vous aviez jeté le vêtement et acheté un nouveau. Vous faites une bonne action et les nouveaux propriétaires, la nature et nous-mêmes vous en remercions.
momox achète des vêtements et accessoires de seconde main auprès de particuliers et les revend ensuite dans la boutique de momox fashion. Pour que cela fonctionne, la qualité des articles envoyés est cruciale. Personne ne veut acheter des pantalons qui sentent mauvais, des blouses tachées, des chaussures usées ou des chemises déchirées. C'est très frustrant de passer des heures à trier votre garde-robe pour finalement découvrir que vos vêtements ont été refusés pour des raisons de qualité. Pour éviter cela, nous avons établi des directives claires que nous détaillons dans nos conditions de rachat. Si vous les respectez, la vente se déroulera sans problème — c'est promis !
La raison du refus d'un article vous est communiquée par e-mail. Nous ne pouvons pas répondre aux demandes concernant l'endroit où se trouvait le défaut ou une photo, car cela n'est pas documenté lors du contrôle qualité. Les motifs de refus clairs sont les taches ou les décolorations, les trous clairement visibles, une marque ou une catégorie mal saisie, les semelles de chaussures usées, les matériaux de vêtements amincis, les couleurs délavées ou passées, les points de repassage ou de couchage, les composants manquants ou défectueux, les résidus de peluche ou de poussière, les éraflures, les déchirures ou les éléments de matériau écaillés, les étiquettes textiles manquantes, les coutures ouvertes, les vêtements modifiés ou personnalisés, le boulochage ou les fils tirés et une odeur perceptible. Si l'un de ces défauts est constaté, les collaborateurs de notre équipe qualité refusent le produit en raison d'un défaut de qualité.
Si votre vêtement était d'une qualité irréprochable, peut-être même flambant neuf, et qu'il a malgré tout été refusé, c'est peut-être parce que vous avez mal classé l'article lors de sa saisie. Par exemple, si vous sélectionnez la catégorie femme alors qu'il s'agit d'un vêtement pour homme, cela entraîne un refus. Il en va de même pour la saisie d'une marque erronée. En cas de doute sur l'authenticité de la marque, la catégorie sélectionnée ou la qualité d'un vêtement, nous appliquons toujours le principe du double contrôle. Bien entendu, ce motif de refus est particulièrement agaçant et peut-être incompréhensible. Les causes sont multiples. Un facteur central est le prix fixe que nous ne pouvons plus payer, car il a été calculé sur la base de la catégorie ou de la marque indiquée. Une correction ultérieure n'est pas possible. C'est pourquoi nous n'avons pas d'autre choix que de vous renvoyer le vêtement contre paiement ou de le recycler et d'en faire don. Vous pouvez lire des informations détaillées dans nos conditions d'achat.
Si votre vêtement a été refusé, vous recevrez une notification par e-mail de notre part. Vous avez alors le choix entre deux possibilités : soit vous nous laissez le vêtement pour qu'il soit recyclé et donné, soit vous le faites renvoyer à votre adresse. Nous vous facturerons un montant forfaitaire de 4 euros pour le retour, le reste étant à notre charge. Si vous décidez de ne pas renvoyer l'article, nous le confions à une entreprise de récupération pour qu'il soit recyclé. De cette manière, des ressources précieuses peuvent être réutilisées. Les entreprises de recyclage actives dans notre réseau rémunèrent les matériaux livrés. Nous faisons don de cette rémunération.
Lorsqu'en regardant le prix fixe, on ne voit qu'une fraction de ce que l'on a payé à l'époque pour un vêtement ou un accessoire, on peut se poser des questions. Pourquoi si peu pour ce chemisier ? Elle n'était pas si mauvaise à l'époque ! Nous comprenons ! Pour que vous compreniez vous aussi comment nos prix sont établis, nous vous les avons décrits ici. Les principales raisons sont brièvement résumées : La demande d'un article est déterminante pour le calcul. Si elle est faible, le prix calculé par notre algorithme diminue automatiquement. Notre stock d'un article, qui n'existe généralement pas puisque presque chaque article est une pièce unique, est également important. Enfin et surtout : l'immense charge de travail que nous sommes les seuls à supporter et à payer. Quiconque a déjà recherché en privé des acheteurs pour plusieurs pièces de vêtements et d'accessoires et s'est occupé de toutes les tâches qui y sont liées sait à quel point cela prend du temps. Le dernier reste est consacré à nos bénéfices et donc à l'élargissement de notre offre.