Contrôle de qualité ? Ça doit sûrement être fait en un clin d'œil. N'est-ce pas ?
Quiconque a déjà mis les pieds dans l'entrepôt de momox et a observé notre équipe de qualité au travail en restera ébahi - et pas qu'un peu. Les processus extrêmement élaborés, suivis des milliers de fois chaque jour lors de l'inspection, sont en effet impressionnants.
Rapide ? Pas du tout.
Pour que vous compreniez ce que nous voulons dire, nous allons vous emmener dans les coulisses de notre entrepôt et vous montrer ce qui arrive à vos vêtements, de leur déballage à leur inspection, jusqu'à leur stockage !
Vous avez ajouté quelques articles à votre garde-robe et tout envoyé à momox. Aujourd'hui, vos vêtements arrivent dans notre entrepôt !
Vérification du contenu
Environ 16.000 vêtements achetés arrivent chaque jour dans notre entrepôt. Parmi eux, votre colis ! Tout commence par le déballage et la comparaison du contenu avec les indications que vous avez fournies au préalable lors de la saisie en ligne. La marque, le genre et la catégorie doivent être corrects et ne peuvent pas être corrigés ultérieurement. Si une erreur est commise lors de la saisie à la maison, nous ne pourrons malheureusement pas accepter le vêtement. Vous avez tout sélectionné correctement ? Alors vous pouvez continuer !
Vérification de l'état
Votre jean est maintenant examiné de plus près sous une lumière spéciale. Chaque vêtement a ses défauts et signes d'usure typiques. Vous en apprendrez davantage dans la section suivante. Votre jean est-il neuf ou comme neuf, ou présente-t-il seulement de très légères traces d'usage ? Si c'est le cas, il a passé la vérification de l'état !
Classification
Votre article reçoit maintenant l'une des deux descriptions d'état des niveaux de qualité momox. Pour finir, un numéro d'article est attribué à l'article
Vérification de la marque
Nous poursuivons avec le contrôle de la marque, au cours duquel nous vérifions si votre vêtement est un original, c'est-à-dire s'il s'agit bien de la marque indiquée sur l'étiquette. Cette vérification n'est pas si simple et vous n'êtes souvent pas en mesure de savoir à l'avance si votre vêtement est vraiment authentique. C'est pourquoi nos collègues sont spécialement formés à cet effet et demandent l'aide d'une deuxième personne en cas de doute. Votre Levi's est authentique ? C'est parfait !
Saisie de tous les attributs manquants
Pour finir, tous les attributs nécessaires sont attribués - toutes les informations que vous n'avez pas besoin de saisir en ligne chez vous, comme la couleur, la taille ou le matériel. Cette saisie est effectuée manuellement sans exception - il en va de même pour l'ensemble du contrôle qualité.
Tous les processus de notre entrepôt demandent donc beaucoup de travail. Nous sommes donc d'autant plus fiers du travail que nos collègues accomplissent chaque jour !
Le contrôle est terminé, mais le travail autour de vos jeans continue. Tous les articles sont d'abord triés et attribués à la bonne station photo. Ils sont ensuite photographiés dans les règles de l'art pour que votre jean brille ensuite de mille feux dans la boutique momox fashion !
Avant d'être vendus, tous les articles sont soigneusement pliés et emballés. Ensuite, votre article est rangé. Une fois ce processus terminé, la photo et la description de l'article de votre jean sont téléchargées sur momoxfashion.com/fr/ !
Cette vidéo vous emmène en voyage : suivez toutes les étapes, de l'arrivée des vêtements à notre entrepôt, en passant par toutes les vérifications, jusqu'aux préparatifs que vous effectuez chez vous avant d'envoyer votre vêtement dans un nouveau foyer !
Vous avez appris à connaître les différentes étapes de notre contrôle de qualité. Il s'agit entre autres du contrôle d'état. Il comprend des contrôles approfondis, différents pour chaque vêtement et ses composants. Différents types de défauts ou d'usure sont également à la base du contrôle sous forme de critères.
Enumérer tous ces critères ne serait guère plus passionnant pour vous que de lire un annuaire téléphonique. Mais seulement un peu. Limitons-nous plutôt à quelques exemples classiques que vous pourrez appliquer à d'autres vêtements et défauts lors de votre propre contrôle à la maison, à titre d'orientation !
Peu importe qu'il s'agisse d'un chemisier pour femme, d'une chemise pour homme ou de ses pendants pour enfants : nous examinons toujours le col de près et vérifions sa propreté, les taches, les traces d'utilisation, les décolorations et les dommages.
Lors de la classification, nous évaluons ces critères :
Comme neuf
État impeccable avec la forme originale du col, sans pliures ni autres imperfections.
Très bon
État porté, éventuellement froissé, mais propre et exempt de taches ou de défauts
Les coutures ? Il y en a beaucoup ! Il est donc d'autant plus important de toutes les examiner minutieusement chez vous avant de les envoyer. Nous évaluons leur état comme suit :
Comme neuf
La couture est solide et non sollicitée.
Très bon
La couture présente peut-être une petite fissure ou un léger étirement, mais elle reste intacte et n'est pas visible.
Des peluches qui se transforment en boules sur votre pull préféré ? Nous le connaissons tous. Nous avons des lignes directrices pour cela aussi :
Comme neuf
Ni usure de la matière, ni boulochage.
Très bon
Le vêtement présente un boulochage minimal à des endroits typiques (aisselles et manches).
Les trous dans les vêtements sont un classique. Ils peuvent se former à cause d'un usage intensif, d'impacts mécaniques, du lavage avec des objets pointus ou d'une infestation de mites.
Comme neuf
Le vêtement est entièrement exempt de trous.
Très bon
Le tissu directement visible est exempt de trous, tandis qu'un trou peut se trouver sur une couture latérale ou intérieure.
Les taches apparaissent et disparaissent après le lavage - la plupart du temps. Certaines, en revanche, viennent pour rester et ne procurent en général que peu de plaisir à celui qui les porte.
Comme neuf
Le vêtement est exempt de taches
Très bon
Les taches sont tout au plus présentes à un endroit peu visible.
Plus un vêtement est porté intensément, plus il est lavé souvent et plus sa couleur se détériore. Mais l'exposition au soleil et d'autres facteurs peuvent également influencer la couleur.
Comme neuf
Le vêtement est grand teint ou ne présente pas de décoloration.
Très bon
Le vêtement présente une légère altération des couleurs
Les défauts appliqués par le fabricant pour un aspect usé sont pris en compte lors du contrôle et ne représentent pas un défaut de qualité.
Les imperfections qui dépassent le niveau de qualité 'Très bon' entraînent le refus de l'article envoyé. De plus, si plusieurs défauts apparaissent sur un même vêtement, nous ne pouvons pas procéder à l'achat. Votre propre contrôle préalable est donc d'autant plus important.
Le niveau de qualité de votre vêtement n'influence pas le prix d'achat. Il sert uniquement à assurer la qualité et aide l'acheteur ou l'acheteuse à évaluer la qualité plus tard.
Vous avez observé notre équipe de qualité au travail et vous avez vu ce qu'elle fait. Si vous examinez vos pièces choyées tout aussi minutieusement avant de les envoyer, notre contrôle ne pourra que se dérouler sans encombre !
Étape 1 - Adieu le chino !
Mettez de la musique, ouvrez votre placard et lancez-vous dans le tri. Ces superbes chinos qui ne vous vont pas vraiment ? Ou cette chemise bien trop large ? Il y a un nombre incroyable de personnes qui sont prêtes à acheter vos vêtements sur momoxfashion.com/fr/. Nous les trouvons pour vous. Il vous suffit de vous motiver et de faire le tri entre ce qui peut et doit être vendu.
Étape 2 — Laver et sécher pour un air de printemps
Le mieux est de trier la montagne de belles pièces uniques selon les instructions de lavage en plusieurs petits tas, car tous les articles doivent être lavés, même s'ils semblent propres en sortant de l'armoire. Vous n'avez pas de montagnes, mais seulement une pièce ou très peu ?
Étape 3 - Votre contrôle avant notre contrôle
Faites comme nos collègues du contrôle qualité et vérifiez chaque pièce sous toutes les coutures après le séchage à la lumière du jour ou à la lumière artificielle blanche. Il est préférable de procéder à cette vérification après le lavage et le séchage. La raison : dans la machine, quelque chose peut s'accrocher, quelque chose peut se déchirer ou un trou peut apparaître. Si votre pièce sans défaut passe directement du contrôle au carton, vous êtes du bon côté.
Étape 4 - Saisir et cocher proprement
Il est maintenant temps de saisir vos vêtements. Si vous ne faites pas d'erreurs, vous franchirez le dernier obstacle en douceur. Il est important que vous choisissiez la bonne catégorie et la bonne marque. En cas d'erreur, nous devrons malheureusement refuser votre pièce unique. Mais vous pouvez l'éviter si vous attribuez correctement votre bonne pièce. Lorsque vous saisissez la marque, le nom apparaît automatiquement. Si ce n'est pas le cas, nous n'avons pas la marque. Vous apprendrez également dans le processus de vente quel vêtement appartient à quelle catégorie.
Étape 5 — Terminé !
Les articles contrôlés, bien séchés et correctement enregistrés ne doivent maintenant être placés que dans un carton propre, que vous fermerez solidement avant de l'apporter à la poste la plus proche.
Vous êtes prêt à vous lancer ? Vendre des vêtements avec momox est vraiment très simple. Et vous réussirez à coup sûr si vous saisissez correctement vos vêtements en parfait état et si vous les envoyez fraîchement lavés.
Vous êtes tout nouveau chez momox et vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées ? Pas de problème - les pages suivantes répondent à toutes vos questions :
Si vous souhaitez savoir exactement comment momox fonctionne pour les vêtements et les accessoires, toutes les étapes nécessaires sont décrites ici pour vous.
Vous apprendrez ici comment nous calculons le prix d'achat de vos vêtements.
Pour obtenir des informations détaillées sur nos conditions d'achat, cliquez ici.