Le contrôle qualité des articles
chez momox

Chaque mois, momox rachète près de 3,5 millions d'articles culturels d'occasion à des particuliers. Afin de garantir à leur futurs acheteurs la meilleure qualité possible, nous vérifions chacun de ces produits un à un avant de les accepter. Ces vérifications sont effectuées manuellement par les équipes de momox.

1
site de 90 000 m2 où sont stockés tous les articles rachetés

Jusqu'à
50 000
colis reçus chaque jour

900
personnes dédiées à la gestion et la vérification des articles

Un processus en 4 étapes

Dès l'arrivée des colis dans nos entrepôts, ils sont dirigés vers le service du contôle qualité.

Ils sont alors ouverts et vidés manuellement afin de vérifier que les articles correspondent bien à ceux de la vente.

Nous vérifions ensuite que chacun des articles répond à nos conditions de rachat.

Après ces vérifications, les articles reçoivent une étiquette avec un numéro unique, avant de rejoindre les étagères de nos entrepôts en attendant de trouver leur futur propriétaire.

Notre charte qualité

Pour être revendus et faire leur bonheur des futurs acheteurs, les articles que nous rachetons doivent être en bon ou très bon état. Nos équipes sont chargées d'expertiser chaque produit afin de s'assurer qu'il répond à ces critères de qualité. Ce contrôle s'effectue sur la seule base de l'état des articles et de nos conditions de rachat, indépendamment de leur prix.

 

Très bon état

L'article a été utilisé mais est en parfait état et ne présente pas de trace d'usure. Pour un livre, par exemple, la couverture, la tranche, le dos et les pages ne doivent pas posséder ni marques, déchirures, pliures ou annotations. Les marques d'utilisation doivent être à peine visibles.

 

Bon état

L'article peut présenter de très légères marques d'usure. Un livre, par exemple, peut présenter des traces de frottement sur la couverture, de petites pliures sur le dos et posséder quelques pages cornées.

Plutôt deux fois qu'une

Refuser un article n'est pas une décision que nous prenons à la légère. Lorsqu'un produit ne répond pas nos conditions d'achat lors du premier contrôle, il est systématiquement revérifié par un nouveau contrôleur avant d'être écarté, et ce, afin d'éviter toute erreur d'appéciation.

Un doute sur l'état d'un article que vous souhaitez vendre ?

Cliquez ici pour consulter nos conditions de rachat.

Nos conditions de rachat

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N'hésitez pas à consulter notre FAQ, à nous écrire ici ou à nous appeler au

01 76 54 96 53
(du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00).