Recevez un bonus de 10 % !
Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez plus aucune de nos offres exclusives
Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez plus aucune de nos offres exclusives
Engagez-vous dans une démarche solidaire et responsable avec momox
En savoir plusDécouvrez comment vendre plus vite avec notre application
En savoir plusNous vous montrons comment vendre avec momox en toute simplicité.
Comment fonctionne momoxVous souhaitez vous débarrasser de choses dont vous ne vous servez plus ? momox est un service de rachat en ligne de livres, jeux, films, CDs, vêtements, chaussures et accessoires. Plus qu'un simple site de vente en ligne, momox permet de vendre tous ses affaires inutilisées facilement et rapidement, en lot ou un par un. En les recyclant, momox rend la culture accessible à tous. Ceux qui achètent ensuite sur momox shop un article d'occasion économisent jusqu'à 70 % sur le prix d'origine. Ceux qui vendent obtiennent un prix garanti. Acheter ou vendre d'occasion devient un modèle économique vertueux.
Depuis plus de 15 ans, momox s'inscrit dans une politique vertueuse du e-commerce. Donner une seconde vie aux objets, permettre à chacun d'accéder à la culture à moindre coût, éviter le gaspillage - voilà les fondements de notre philosophie. Depuis sa création, la communauté momox s'est agrandie : avec l'application mobile, nous souhaitons améliorer notre relation avec nos utilisateurs tout en leur garantissant une entière transparence. Avec momox, c’est tous les jours l’occasion de faire du rangement chez soi. Grâce à momox, c’est simple comme bonjour !
Sur momox, vous pouvez vendre en ligne une grande variété d'objets d'occasion - et ce, rapidement et facilement ! Parmi les articles que nous achetons figurent :
Chaque article d'occasion que vous vendez à momox est vérifié à sa réception dans notre centre logistique. Vous devez vous assurer qu'un ISBN ou un code-barres figure sur chaque article ; les vêtements, en revanche, doivent être en très bon état. Les articles de médias doivent également correspondre à notre état minimum. De légères traces d'utilisation et d'âge sont acceptables, mais si le jeu ne fonctionne plus du tout, s'il manque des pages au livre ou si l'état général n'est plus assez bon pour l'utilisation, nous refusons l'achat. Pour des informations précises, veuillez lire nos conditions d'achat pour les objets d'occasion.
On déniche le code ISBN en quatrième de couverture et le code EAN à l’arrière des boîtes de CD, DVD ou jeux-vidéo. Ils sont associés au code-barres et comporte 13 chiffres. Il permet d'identifier immédiatement un produit par rapport à sa date de sortie ou d'impression. Il peut se comparer à un certificat d'authenticité. Jusqu'en 2007, l’ISBN comptait 10 chiffres. Passé, cette date, il se compose d'une séquence de 13 chiffres. Une fois renseigné, l’algorithme unique de momox calcule immédiatement un prix de rachat basé sur l’offre et la demande et émet une offre fixe. La transaction acceptée, la somme est versée sur le compte bancaire indiqué au moment de l'inscription.
Vous avez fait le tri et désencombré vos placards ? Alors rentabilisez cette opération avec notre service de rachat. Voici quelques pistes à suivre :
les classiques,
les bestsellers culturels,
les médias récents ou très demandés,
les coffrets collectors
sont les articles d’occasion les plus cotés. On en tire un prix intéressant parce qu'ils sont plus recherchés par les acheteurs ou continuent de faire l'actualité. On l'aura compris, les articles culturels rares ou récents se vendent le mieux. Au moment de faire le tri, on les met de côté pour en faire la pile des "trésors".
Qui a prétendu que vendre d'occasion était compliqué ou rapportait peu ? Chez momox, tout est fait pour que le vendeur tire le meilleur parti des biens qu’il met en vente. Que ce soit au coup par coup - pour se débarrasser de quelques affaires inutiles - ou à l’occasion d’un déménagement pour vider définitivement ses armoires, momox propose des procédures faciles et rapides. La revente d’articles culturels et de vêtements d’occasion permet non seulement de valoriser tous les objets que l’on possède sans plus les utiliser, mais aussi de leur donner une seconde vie en évitant d’en produire de nouveaux. C’est donc un geste vertueux à plus d’un titre !
Si la revente de produits d’occasion est particulièrement tendance, le fonctionnement de momox permet d’éviter les mauvaises surprises qui peuvent accompagner ce genre de services. Il n’est pas nécessaire de se soucier de la côte éventuelle de l’objet : momox s’en occupe. Pas d’enchères, pas de négociations interminables, pas d’attente, pas de contacts à échanger avec un éventuel acheteur, pas de photos à publier - tout est réglé dès l’enregistrement des informations sur les affaires que vous souhaitez revendre. Et le paiement, par virement bancaire, intervient aussitôt le contrôle qualité effectué. La transaction est simple et fixée par avance - pour une revente rapide en toute confiance.
En rangeant un bureau, une bibliothèque ou une chambre d’enfant, les affaires qui ne servent plus s'accumulent. C’est le moment d’entrer les codes ISBN des articles à vendre au fur et à mesure. Peut-on vendre plusieurs objets ensemble ? Sans souci, on peut les vendre en même temps et les envoyer dans le même paquet. Cela évite d'avoir à emballer et expédier vos affaires séparément. En prime, le service client est joignable pour répondre à toute question. Quand on vend sur momox, toute démarche est transparente et sans surprises. On croyait que les vieilles affaires n’intéressaient personne ? Erreur : ils feront des heureux et rapporteront au vendeur de l’argent immédiatement. De plus, pour faciliter la mise en vente d'articles d'occasion, momox propose une application.
Oui ! Deux options s'offrent à nous : L'option "Vendre & donner" sur momox permet de revendre les articles jugés "acceptables". Si un article ne peut pas être vendu, il est recyclé et les éventuels revenus du recyclage sont donnés. L'option "Recycler & donner" est appliquée lorsqu'un article ne peut plus être considéré comme "acceptable". Dans ce cas, l'article est confié à une entreprise de récupération pour être recyclé et les éventuelles rémunérations perçues pour ce recyclage sont données. Le montant des dons est calculé chaque trimestre sur la base du chiffre d'affaires réalisé avec les articles refusés dans un état acceptable et avec les articles recyclés. En savoir plus sur nos dons.